Je cherche une Renault Modus d’occasion et je voulais partager ma petite expérience. J’avais un modèle de 2008, assez cool pour une petite voiture, facile à garer en ville. C’était un 3 portes, pratique pour déplacer ma bande et pas trop lourd pour mon budget. La consommation était correcte, même si on a l’impression qu’elle avale le gasoil quand on accélère trop fort, hein??
J’ai entendu parler de gens qui ont pris le modèle de 2010, disent qu’il est un peu plus sûr et a de meilleures options. Mais il faut aussi voir le kilométrage, non? Les freins, ça tient la route encore longtemps? Quelqu’un a une astuce pour ne pas se faire arnaquer en regardant le carnet d’entretien?
En gros, si vous connaissez bien la marque, ça se passe bien coté fiabilité. Sinon, un peu de précaution et voilà. Et vous, vous avez déjà acheté une occasion de cette marque? Racontez-moi vos galères ou joies.
Dans Amiens, j’ai trouvé une bien belle Renault Modus pas trop chère ! C’était le rêve pour rouler en ville. J’avais besoin d’un truc économique, mais pratique pour accueillir ma tribu, puis le Modus s’est imposé. La finition était nickel, surtout pour le prix. Certaines versions plus modernes avaient un petit coup de cœur du style, mais franchement, mode d’emploi simple et facile à manœuvrer. Le bebe qui poussait pendant les marches de quartier, c’était un vrai régal ! Si jamais ça vous intéresse, faites gaffe aux kilomètres, mais sinon, un bon choix pour qui cherche un utilitaire cool.
Je me souviens de ma Renault Modus à Lille, une vraie tuerie pour faire face aux embouteillages! Les arrêts au feu n’étaient jamais un casse-tête avec sa maniabilité. Le modèle d’après 2009 avait un moteur cool, assez économique pour la ville. C’est bien de voir des membres partagent leurs expériences aussi!
J’ai eu un coup de cœur pour un modus d’occasion à La Rochelle, il y a quelques années. Super maniable en ville, surtout pour se garer vite. J’ai pris un modèle avec boîte automatique, j’en recompte pas les avantages surtout sur les routes sinueuses ch’ti! Si, si, c’est un vrai bon plan 4 roues!
J’ai vu une Modus pas mal à Tours, près du château. La Diesel VX poussait pas mal, idéale pour rouler d’Argues à Monconseil! Compacte mais pratique, un bon compromis.
À Lille, j’ai eu un coup de cœur pour un Renault Modus. Le modèle SCe 70 que j’ai choisi s’est révélé parfait pour la ville, discret en taille mais solide pour la Belgique. C’était presque comme le coup de foudre de deux ans, un bon choix en occasion !
J’ai croisé un Renault Modus de 2009 à Le Havre, impeccable d’occase ! Très maniable, idéal pour rouler en ville. Le Modus 1.2 SCe sort du lot, bon rapport qualité-prix. Faut juste checker les km réels et l’historique. Vu où ça marche bien avec l’environnement, ça m’a bien tapé dans l’œil !
Ah, la Modus ! Quand j’étais à Angers, j’ai écoulé une Modus bien rodée. Un vrai coup de cœur pour sa maniabilité en ville et son coffre bien pratique. Si t’es à la recherche d’un 4x4 compact qui pique pas les yeux, c’est le bon choix. Faut juste vérifier son état carrosserie, surtout si c’est vieux modèle. Sinon, c’est un bon parti.
Je me souviens de mon ancien Modus que j’ai acheté à Paris il y a quelques années. C’était un choix parfait pour la ville avec ses petites places de stationnement folles! Les modèles les plus récents ont une meilleure boîte de vitesses, vraiment pratique pour le trafic parisien. Des idées sur lequel choisir? Personnellement, je recommande le 1.6 dCi, un bon compromis entre performance et consommation. Ça m’a bien marché sur mes petites virées dans la capitale!
J’ai croisé un Renault Modus en occasion quasi impeccable dans une petite annonce à Valence. Franchement, avec un moteur bien rond et une conduite agréable, c’était un bon plan! Pas trop cher et assez cool pour les kids. Après de multiples essais, j’ai opté pour le modèle jazz avec une petite touche de couleur. Ça reste un choix classe pour ceux qui veulent un break pratique.
J’avais un Renault Modus à Dijon, c’était solide, parfait pour la ville. Les moteurs essence sont bons, mais le diesel offre une meilleure autonomie. Avis à ceux qui cherchent une fiabilité sans se ruiner !
À Saint-Étienne, j’ai eu la chance de tomber sur une Renault Modus d’occase en très bon état. C’était le modèle 2.0 de 2006, un vrai coup de cœur pour le mélange pratique et design. Parfait avec son allure compacte pour les rues étroites de la ville. À conseiller aux jeunes couples ou aux familles qui cherchent à faire le plein d’espace sans trop de frais. Franchement, elle tient vraiment la route !
J’ai acheté une Renault Modus d’occasion à Reims et c’était un vrai bon plan ! Confortable et économique, idéale pour la ville comme pour les petites escapades. La version DCI m’a bien plu pour son couple. Bon choix si t’es dans le même cas que moi !
À Angers, j’ai eu un Renault Modus avant le confinement. C’était top pour la ville, petit mais hyper pratique pour les parkings parfaits. Les modèles récents, je pense, sont encore mieux en matière d’économie et de confort. On dirait qu’ils ont vraiment bossé leur design !
En Amiens, la Renault Modus m’a toujours bien servi, surtout pour les embouteillages de l’A1. Je vous conseille le modèle 2006, assez fiable et spacieux pour les familles. Personnellement, c’est un coup de cœur !
J’ai trouvé un Modus d’occase à Saint-Paul, et c’était cool. Souvenir de road trips malgré sa petite taille. Vu des modèles ZE, mono ou DYNAMIQUE. Si vous avez trouvé le bon, donnez des tuyaux, sinon, elle n’a toujours pas fait ses preuves ici. Une bonne affaire, bref!
J’ai eu une Modus à Orléans, un vieux tacot mais elle roulait bien. Le Lounge est pas mal, plus spacieux et pratique pour la banlieue. On est d’accord sur un modèle précis ? Sinon personne l’a jamais essayée ?
J’ai acheté ma Renault Modus à Perpignan il y a quelques mois. En vacances chez les parents, j’ai vraiment apprécié sa polyvalence et son design. Parfaite pour les escapades improvisées sur les routes du sud. Si tu cherches une voiture pratique sans lâcher un bras, je te conseille la version Dynamique. C’est le compromis parfait entre confort et conduite sportive, à mon avis !