Renault Twingo essence : quel moteur choisir?

Renault Twingo essence, quel moteur choisir ? J’ai eu la 3 portes avec le 1.0 de 3 cylindres, assez économique pour faire des petites routes. Tu peux tirer le max sans trop de soucis, mais avec 3 cylindres c’est un peu rugueux sur autoroute. Quelqu’un a essayé le 0.9 TCe ? J’entends qu’il fait les 100 km/h en 10s, c’est rapide, mais ça consomme plus vite ? Si vous avez des avis, je suis preneur. Ça ronronne comment ça ?

À Nantes, j’ai eu un Twingo essence avec le 3 cylindres. Très économique et vif, il passe partout dans la ville! Certains préféraient le 4 cylindres pour la puissance, surtout dans la campagne. En ville, le 3 cylindres est top, mais les trajets plus longs, là, ça pince un peu. On en discute souvent avec mes potes autour d’un café.

En Rouen, j’ai essayé la Twingo essence avec le moteur de 55 ch. C’est un bon compromis entre économie et dynamisme, surtout pour la ville. Les petits détails de finition, c’est pas évident pour lequel se décider mais ça tient bien la route. Vivement décembre pour une balade avec ma Twingo sur les quais, c’est du pur bonheur !

J’ai croisé des Twingo à Antibes, avec des gars plaisantant sur le 3-cylindres. Précis, mais le 4-cylindres déchire pour les accélérations sur les côtes. C’est toi qui voles devant à chaque reprise après la coiffure ! Buzzant et joyeux, la Twingo, quoi !

À Strasbourg, j’ai vu des Twingo glisser partout, surtout l’été. Voilà, j’hésite entre le 5 ou le 1,2 l. Le 5 assure sur le plat, mais pollue un peu plus, non ? Le 1,2 l, c’est plus sobre et convient à la ville. Ah, le choix du malin entre perf et économies, j’sais pas. Connaître vos retours !

À Bruxelles, j’ai toujours été fan de la Twingo essence! J’ai opté pour le 1.2 16v, il fait le job sans chichis, idéal pour les déplacements urbains. Par contre, jérémie trouve ça un peu juste. Bref, ça dépend du style de conduite, non ?

À Saint-Denis, je crois que la Twingo avec le moteur 1.0 essence, c’est bien pour la ville. Moi, j’adore son agilité, surtout dans le trafic bouillant. Plus de ouiih, c’est un bon compromis avec le budget et le look!

À Aix-en-Provence, j’ai récemment hésité pour ma Twingo essence. Entre le 1.0 TCe et le 0.9 TCe, ma décision s’est faite sur le TCe 90 S & Street. Démarre au top, couple au key. La ville, c’est un jeu d’enfant, même avec le mistral ! Mes potes l’ont testée, ils louent sa vivacité sans trop dépenser au litre. Pas trop chiant à entretenir non plus, un bon compromis. Tu as rencontré le même feedback dans ton coin ?

Je me souviens quand j’étais à Amiens et j’ai hésité sur le moteur du Renault Twingo essence. Finalement, le 0.9 TCe s’est bien comporté, solide pour la ville et agile pour les petites routes. C’est sûr, avec un peu de patate, on ne s’ennuie pas ! Ça t’arrive aussi de faire ces choix épineux en roulant tranquille dans la campagne picarde, hein ?

À Nîmes, j’ai toujours adoré rouler avec une Twingo, surtout la version essence. J’ai opté pour le 1.2 TCe ; c’est un régal pour la ville, assez pêchu sans trop user la batterie. Ça change réellement de la vieille diesel ! Alors que tu kiffes encore les moteurs plus rugueux, ce 3-cylindres a gagné mon cœur pour ses reprises à la cool. C’est du pur plaisir urbain !

Vraiment hésité entre les moteurs pour la Twingo à Reims, surtout avec mes aller-retours fréquents. Le 3 cylindres 1.0 essence à 65ch, c’est cool pour les dépenses, mais le 1.2 essence sonne mieux et reste polyvalent. À chaque coin de rue, on se dit que le choix de moteur, c’est presque aussi crucial que le choix de pub pour le petit dej ! Là, j’suis entre deux eaux.

À Paris, changer ma Twingo essence a été un casse-tête. J’étais entre le 1.0 et le 1.2. Finalement, j’ai choisi le 1.2, parce que c’est plus poussif pour les embouteillages. J’ai chopé un plan momentané dans le trafic, mais c’est un bon compromis entre conso et performance. Faut bien le connaître son trajet, sinon on galère avec l’essence, surtout quand ça déconne. D’ailleurs, on s’est tous retrouvés un jour clown en croyant économiser… :smirking_face:

En tant que fière résidente de Montpellier, je m’amuse à beaucoup me déplacer en Twingo essence. Le moteur 1.0 SCe, c’est le top ! Sympa pour les trajets quotidiens, surtout dans les bouchons. Une bagnole bien pêchue pour sillonner la ville sans s’épuiser au stop-and-go !

À Le Havre, j’ai opté pour le 1.0 turbo de la Twingo. Économe en carburant, c’est un vrai plaisir sur les petites routes. Côté reprises, ça déchire, même avec les bouchons ! Sans soucis pour les parkings de la ville, taille parfaite.

J’habitais à Amiens quand j’ai eu une Twingo 1.2. C’était chill, deux litres assez cool pour la ville, bof la route. Franchement, picole moins à l’essence. :sport_utility_vehicle:

On a vécu à Cannes et on a eu la Twingo essence, parfait pour zigzaguer dans la foule touristique. Entre le 1.0 70 ch et le 0.9 65 ch, perso, le choix du 1.0 s’est imposé pour sa vivacité. Entre les bouchons vers la Croisette, c’est toujours pratique d’avoir de l’allumé dans la route. Bref, même si la Twingo n’est pas une sportive, elle garde ce je-ne-sais-quoi de fun et de pragmatique pour les délires Cannois.

À Grenoble, j’ai testé la Renault Twingo essence avec le 3 cylindres 1.0 TCe. C’est vraiment agréable, surtout dans une ville montagneuse, on se prend pour une star de rallye ! En ville, c’est un régal, hyper maniable et turbo-économe, même si parfois le bruit moteur commence à taper. Un bon choix pour qui aime les virées sympas sans se casser la tête.

À Paris, j’ai eu une Twingo essence, parfait pour les petits trajets. Le 3-cylindres 898 cm³ me plaisait bien, assez économe. Mais faut savoir que ça pousse moins qu’un 4-cylindres. Bref, dépend de ce que tu recherches vraiment, soit pour les économies, soit pour un peu plus de punch. Ça discute ?

J’ai eu la chance de croiser une Twingo essence à Toulouse il y a deux semaines, et on m’a conseillé le moteur 1.0 70 ch. Hyper fun et pas trop gourmand, parfait pour zigzaguer en ville. Les collègues me disaient que 90 ch, c’était mieux, mais leur Twingo avait souvent soif. Bref, pour moi, 70 ch, c’est le sweet spot pour une conduite cool et économique. J’veux plus me prendre la tête avec ça.

Ah, Paris, le saint graal des voitures compactes! J’ai loué une Renault Twingo dernièrement et j’ai eu un vrai dilemme avec le moteur. Le 0.9 TCe, ça pousse bien, parfait pour les embouteillages de la capitale. Mais le 1.2 SCe, c’est plus tranquille, idéal pour les balades longues. Entre les deux, difficile de choisir, surtout quand on veut une Twingo agile et sympa pour éviter les bouchons à toute heure. Des avis perso ? :automobile: