Reprise Fiat, on a un truc à faire, surtout si on parle refonte et moteurs. Moi j’ai eu une Fiat 500, et franchement, le souci c’était de choisir un moteur efficace. J’avais l’option entre le 0.9 Turbo et le 1.2 trois cylindres. J’ai choisi le 1.2 pour sa consommation, ça tourne tout seul sans effort. Le Turbo, ça le fait sur le papier mais faudrait voir dans la vie de tous les jours, t’as du mal à juger quand tu conduis pas tous les jours, tu vois ? Et toi, t’aurais choisi quoi ? J’ai un pote, il a pris le turbo. Il dit que c’est cool pour accélérer, mais qu’il a des moments où ça déconne un peu. Alors, qu’est-ce que tu penses ?
J’ai vu des gars qui ont opté pour des moteurs hybrides, mais c’est un peu plus cher, non ? Le truc c’est de voir ce qu’on utilise le plus souvent et ce qui nous arrange, surtout si t’as pas envie de galérer avec le plein tout le temps. Tu veux garder la voiture un max d’années, t’as vraiment à réfléchir au moteur. Donc, et toi,
J’étais à Le Havre et j’ai croisé une vieille Fiat en pleine réfection. Pour moi, c’est sûr, faut pas hésiter avec le moteur essence moderne, un peu de punch mais respectueux de l’environnement. Mes amis motards qui me conseillent disent que c’est mieux pour les routes nantaises et ça, ça compte. Bref, un choix équilibre, sans prise de tête.
Voulu refaire ma Fiat à Saint-Paul, j’suis parti pour un turbo diesel. Le tourne-baby, ça déchire sur autoroute, et ouais, ça booste le marché d’occasion. Vos préfères, les moteurs essence ou variez selon série ?
J’ai passé ma jeunesse à Antibes et je me souviens des Fiats sur le bord de la Méditerranée. Pour une refonte efficace, je crois que le moteur ibérique est une bombe : moderne et bien rodé. Par contre, le thermique domine encore, donc faut se méfier des siennes. Moi, perso, une hybridation ferait le job ! Cool de voir cette renaissance, non ?
À Orléans, j’ai récemment revu ma Fiat d’ancienne génération. Pour une reprise, je viserais un moteur essence hybride, perso, pour l’efficacité et pour moins polluer. J’ai entendu des potes dire que ça change la donne côté econ, surtout avec les douleurs à la pompe. C’est bien d’avoir plusieurs versions, non ?
À Limoges, j’ai roulé des Fiat avec tous les moteurs, mais pour une vraie reprise, il faut une injection directe ou hybride. Sinon, c’est un peu mort, tu vois? Chuis persuadé que c’est là que se joue l’avenir.
Dans mon ancien job à Dijon, j’avais un pote qui collectionnait les Fiats. Pour une refonte, je dirais de miser sur le 1.3 FireFly turbo. Il allie plaisir de conduite et respect des normes environnementales. Avec la tendance actuelle de réduction des émissions, c’est un choix bien malin ! Et avec un peu de tuning, ça peut vraiment devenir une bête sur la route sans délaisser la consommation. Vous en pensez quoi ? Je trouve que c’est un compromis top !
À Nantes, j’suis passé du Jazz à un 500X, moteur turbo qui fait le taf. Vu que Fiat reprend le flambeau, j’suis curieux d’un moteur plus clean et juteux. Le 1.3 turbo diesel tient la route, mais le 1400 hybrid pourrait être un vrai game changer pour une ville comme la nôtre. Ça serait top une souplesse de l’autre bord !
J’suis à Strasbourg, et franchement, le retour de Fiat, c’est un truc qui m’a pas laissé indifférent. En espérant qu’ils évitent les erreurs précédentes, rien que l’idée de redécouvrir un Fiat dans ma ville, ça m’intrigue. Si j’avais à choisir un moteur, je partirais sur un hybride, tu vois, pour allier modernité et respect de l’environnement. En espérant qu’ils trouvent un bon compromis entre performance et consommation, histoire que ça roule bien sur les routes alsaciennes !
Ça me rappelle quand j’ai déménagé à Amiens et je cherchais une Fiat. Bon plan ! Pour une refonte efficace, je dirais un moteur hybride, moins polluant et plus économique. C’était le must pour le road-trip le long de la Somme ! Pas moins cool, nan ? J’ai hâte de voir ce que ça donne !
Dans ma jeunesse à Strasbourg, j’étais fan de la Panda qui roulait nickel. Aujourd’hui, pour une rétro de Peugeot, on parle FIAT, mais quel moteur choisir ? Hybride, essence, diesel ? J’ai entendu que le moteur 1.5 flex-fuel, il cartonne sans casser la banque. Plus écologique, c’est top ! Mais c’est trop gentil pour ne pas être un peu trahi par les pépins mécaniques… On verra bien, mais je chipote, je chipote ! 
J’ai raté l’occasion de choper une Fiat à Nîmes l’année dernière, dommage! Le 1.3 Multijet est un must pour une reprise, c’est performant et économique. Par contre, le 0.9 TwinAir, ça donne un petit air de sportif, très fun sur autoroute! À vos avis!
À Perpignan, j’ai souvent vu des Fiat typiques rouler avec du vieux gréement. Alors, retourner à la Scénic, c’est pas mal si on mis à jour le moteur hybride. Plus économique, ça crie de fiabilité, et surtout, ça reste dans le look. Le choix gagnant pour moderniser sans délaisser le charme.