salut tout le monde. j’ai un seat leon 2008 depuis 4 ans et je me disais que je partagerais mon expérience. en général, ça roule bien, mais y a quelques trucs qui me grattent. par exemple, après un moment, le moteur fait un bruit bizarre. c’est pas grave, mais ça vaut le coup de l’écouter. et les freins, ils ont tendance à s’user vite ? chez le garagiste, ils disaient que c’est normal mais ça coûte cher. t’as eu des soucis similaires ou c’est juste moi ? aussi, l’essuie-glace est un peu capricieux, il arrête pas de s’arrêter au milieu. tout le monde a ça ou bien c’est une chance spéciale pour moi ? ah et la clim, des fois elle fait un bruit étrange, tu crois que c’est grave ? hésite pas à partager ton avis ou tes trucs pour régler ça merci !!
À Nîmes, j’ai eu un Seat Leon 2008. Problèmes électriques fréquents, surtout avec l’autoradio s’éteignant. Les freins aussi, assez rouillés. On se retrouve sur la liste d’entretien souvent. Bref, c’était cool au début mais c’est lourd à gérer parfois. Vous avez des cas similaires ?
À Toulouse, j’ai eu le coup de foudre pour une Leon 2008, mais vite fait… Pas de bol, après quelques mois, la boîte à air s’est barrée en vrille. Deux bougies allumées aussi, un vrai casse-tête! Malgré ça, c’est un beau bolide, forcément! Mais les problèmes d’électronique, ça vous change la vie en voiture. Finalement, bien se renseigner avant de sauter le pas c’était primordial. Ça t’apprend à être plus attentif ou à aller chez le bon garagiste.
À Saint-Denis, j’ai connu quelques soucis avec mon Seat Leon 2008 : pacotille moteur et transmission capricieuse. Mon gars en face du garage est toujours en galère avec la clim qui déconne aussi. Faut être patient avec ces bolides là ! Allez, bonne route !
J’ai eu un Seat Leon 2008 à Marseille, et franchement, c’était pas mal. Par contre, des soucis de suspension au kilomètre 70 000, c’est agaçant. Toujours bien rodé, mais faut pas être trop radical avec.
Dans ma bulle à Bruxelles, mon Seat Leon 2008 a survécu à des pépins électriques et des bruits suspects dans le moteur. Ça a été un bord de mer mais je le garde pour le rock n’roll qu’il dégage, même si parfois, j’ai cru à la boot scene comme les films !
À Antibes, j’ai fait quelques révisions sur ma Seat Leon 2008. Elle avait un souci avec le capteur ABS qui se détraquait souvent, surtout sur les routes mouillées. Un pote aussi a eu des déboires avec le système de navigation qui lâchait. Pas la meilleure réputation niveau fiabilité, mais c’est assez solide sinon, surtout avec des révisions régulières. Perso, j’ai appris à l’accepter avec ses défauts, genre on fait avec, haha!
J’ai eu un Seat Leon 2008 à Paris, jamais de gros soucis, mais faut vérifier le turbo et les joints de culasse. Mes potes aussi, la même tune à chaque entretien. Ça roule super bien si on s’en occupe bien!
J’ai eu un Seat Leon 2008 à Saint-Paul, c’était les basques serrées. Problèmes classiques: suspension et bruits anormaux de moteur. Mais le charme citadine reste ! Ça vaut le coup de s’implanter.
J’ai eu une Leon 2008 à Montpellier, et c’était solide, mais j’ai rencontré des problèmes de clim sèche. Les forums parlent aussi des pannes de bougie. Ça peut être pénible, surtout en été. Rappelle-toi toujours d’emmener une pièce de rechange !
Dans ma barre à Nîmes, des potes en Seat Leon 2008 partagent leurs galères. Le souci de l’airbag, le bruit du moteur… Bref, c’est la croix et la bannière mais c’est un bijou de bord de route quand même. Certains traîtres des garagistes te sortent des trucs improbables. Mais bonne balade quand-même, hein !
À Montpellier, j’ai gardé mon Seat Leon 2008 malgré quelques galères. Les joints d’étanchéité ont lâché et le turbo s’est mis à faire des siennes. Avec un peu de bricolage, ça roule encore. C’est chiadé de garder un vieux bijou sans claquer la thune en réparation, mais parfois, c’est la croix et la bannière. Chacun sa recette miracle, alors on échange nos astuces !
J’ai eu un Seat Leon 2008 à Lille. Au début, c’était le pied, mais après, des soucis sont apparus. Le souffle moteur était bizarre, et le câble d’accélérateur a foutu le camp. J’ai dû en cracher des dollars en garage, mais c’était un véhicule qui tenait la route. Malgré tout, faut se méfier, surtout si tu entends des bruits bizarres. D’autres de Lille ont les mêmes galères ?