Siege Renault Trafic : Problèmes fréquents?

Alors, j’ai un Renault Trafic depuis un an, et je me sens obligé de parler de quelques soucis fréquents. L’autre jour, ma voiture a commencé à faire un bruit de froissement bizarre quand je tourne. Ça m’a bien stressé. Un pote a eu le même problème et il s’est avéré que c’était un problème de suspension. Vous avez eu le même genre de souci, par hasard ?

Ensuite, j’ai remarqué que la clim prend bcp de temps pour refroidir l’intérieur, surtout en été. Ça devient chaud dans le coffre et ça fait vraiment chier quand tu fais un déménagement. Y’a des astuces pour régler ça ?

Et puis, la consommation de carburant, elle est pas top. Avec mon trajet quotidien, ça commence à peser sur le budget. Vous avez des conseils pour réduire ça ? Mais sinon, le véhicule est assez pratique pour les longs trajets et les enfants aiment bien l’espace à l’arrière. A+ !

À Limoges, j’ai déjà eu mon lot de galères avec le siège de mon Trafic Renault. Ça a commencé à bouger bizarrement, genre s’assouplit tout seul. Pis ouais, c’est embêtant, surtout au bout du troisième péage. Entre nous, c’est une galère qui soule quand tu essayes d’être balèze en conduisant mais qu’à la fin, t’es que mal à l’aise. #PointDéception

J’ai déjà galéré avec le siege de mon Renault Trafic à Grenoble, souvent raide et incertain dans ses révolutions. Fréquent, non ? Pis y’a pas de solution simple, c’est agaçant ! On se reçoit toujours le même topo.

À Nantes, j’ai eu un pépin avec le Renault Trafic, embrassement à répétition. Il faudrait quand même faire gaffe à la qualité pour éviter les mêmes dégâts. Parfois, ça chauffe trop pas pour rien!

J’ai eu de bons moments avec mon Renault Trafic à Tours, mais quelques soucis fréquents, c’est sûr. Souvent, le moteur fait des siennes, et c’est à chaque fois la même rengaine avec la clim. Pas facile à entretenir correctement quand on est pressé. J’ai entendu dire que c’est souvent lié à des pièces qui lâchent. Peut-être que Renault devait revoir ça depuis longtemps ! Heureusement, ma garagiste est au top.

À Tours, j’ai eu mon lot de galères avec la Renault Trafic. Là où qu’on tournerait, c’était soit le barouf dans l’habitacle, soit des soucis de moteur. Fallait se démerder pour trouver le bon garagiste. C’est vrai, c’est pas une caisse pour traîner, mais solide dans le fond. Bon, ça prend quand même des astuces.

J’ai un cousin à Paris qui a chopé un Trafic 2. Problèmes avec la transmission, souvent des pannes. Faut être prudent, mais sinon, c’est un bon boulot pour les familles. Ensemble, on passe un max de galères, mais coûte que coûte, il reste costaud!

En vivant à Grenoble, j’ai remarqué que le Trafic de Renault a souvent des problèmes avec la fermeture éclair du hayon, et le moteur ronronne bizarrement sur autoroute. C’est un peu frustrant, surtout après la fameuse 4L, mais bon, on s’adapte et ça reste un bon véhicule pour les familles, même si c’est loin d’être infaillible. Des histoires à partager ?

J’ai eu un pote à Orléans qui a galéré avec le siège Renault Trafic dans son utilitaire. Les fauteuils sont tout mou et pas très robustes. Du coup, tu te retrouves avec un dos en pagaille après quelques trajets. C’est relou quand ton siège casse au milieu de Paris, surtout en pleins embouteillages ! Essaie de trouver quelqu’un de boulé pour les réparer vite fait bien fait. Moi, j’ai carrément punaisé un essuie-glace vintage dessus, rigolo mais efficace !

À Le Mans, j’ai vu des bécosses avec ma Renault Trafic, surtout les problèmes d’embrayage et les fuites de liquide de refroidissement. Du coup, j’ai débuté un plan de checks réguliers pour éviter le drame ! Chacun dit sa technique pour prolonger la vie de la bagnole, c’est sympa à échanger.

Dans Aix-en-Provence, j’ai eu des galères avec mon Renault Trafic. Le plus souvent, c’est le moteur qui fait des siennes, surtout sur les longs trajets. Des copains m’ont conseillé de vérifier les pistons et le turbo régulièrement. C’est le bazar, mais bon, une fois que tout est nickel, elle roule comme une fusée ! Ça tombe bien, j’ai besoin de fiabilité pour mes colis. :hammer_and_wrench:

À Rouen, mon Trafic avait une fuite d’huile constante, rien que ça ! Tellement con, j’ai dû le réparer une dizaine de fois. Plus de souci depuis, mais ça m’a bien pris la tête ces histoires de tuyaux gavés.

J’ai eu des galères avec mon Trafic à Nîmes ! Problèmes de moteur en série, et le garage galère à finaliser les réparations. Nul, vraiment… De votre côté, c’est le panneau ?

À Saint-Denis, j’ai un Renault Trafic, et ces bobos de ventilation sont un vrai casse-tête. Mes voisin·e·s en parlent aussi, c’est bien le seul modèle avec autant de merdouilles ! On en a vraiment marre.