Salut, je vais partager mon expérience avec le SLK R171 de Mercedes. Cà va, mais certaines pannes sont récurrentes. D’abord, le problème d’huile, souvent. J’ai dû remplacer le joint de carter il y a quelques mois, sinon, on voyait l’huile partout. C’est chiant, non?
Et le capteur d’angle de braquage, il bugue aussi. Ça a grillé, et la direction assistée partait en vrille. Alors, ai-je changé le capteur, mais c’est ´placer pour le reconnecter.
Le système de clim est aussi capricieux, à moins que ça ne soit juste un problème de réglage? Quelqu’un d’autre a ces problèmes?
Sinon, le moteur va bien, sans soucis. Pis, est-ce normal qu’il consomme un peu plus de carburant? Ça serait sympa de partager vos expériences. Merci pour vos réponses.
À Perpignan, j’ai croisé un pote avec un SLK R171 couvert de pannes. Panne électronique à répétition, et boîte de vitesse capricieuse. Apparemment, le modèle a ses galères, surtout sur les vieux exemplaires. Rien de simple avec ces engins, mais le charme reste… surtout quand il roule bien !
À Le Havre, j’ai croisé quelques vétérans du SLK R171, et il semble que le capteur ABS soit un cauchemar récurrent. Des collègues m’ont aussi balancé qu’il faut guetter les soucis de vanne EGR et le réservoir d’admission moteur capricieux ! On dirait que la carrosserie s’assiège aussi vite qu’on peut l’apprécier en balade. Bref, attention aux crevasses financières !
À Bruxelles, j’ai un SLK R171 et malheureusement, je connais bien les bruits de l’arbre de transmission. C’est le cauchemar de ces petits coupés! Heureusement, la communauté est là pour partager des astuces de réparation. Chacun a son propre « petit tracas », mais c’est aussi ce qui les rend uniques.
À Orléans, j’suis tombé sur des problèmes assez courants avec le SLK R171. Les suspensions cassent facilement, surtout si t’as la patate et que tu conduis sportivement. Rhum, des capteurs de grrr au niveau du freinage aussi. Bref, faut suivre l’entretien de près, sinon des pannes pas chères, ça s’invite dans ta vie ! Et vous, vivez-vous des galères similaires ?
Depuis Bordeaux, le SLK R171 Mercedes c’est cool mais voilà les galères ! Système de navigation qui déconnecte tout seul, phygital obsolète, et parfois des pépins au niveau de la direction. On dirait qu’il aime bien nous surprendre dans les mauvais moments, mais ça reste une bagnole stylée, on est d’accord. Bon courage à tous les possesseurs!
Svp, à Saint-Paul, j’ai dû remplacer la boîte de vitesses à 150.000 km. La SLK R171 a son charme, mais entre les problèmes de turbo et les changements fréquents d’huile, c’est une vraie galère. À chacun d’y voir clair !
À Reims, mon SLK R171 avait des soucis de turbo et de soupapes, comme plein le vent. Peut-être que c’est un problème de série, non ? Un bon moment à vivre à deux, mais au quotidien, c’est galère !
Ah, le SLK R171, une belle bagnole qui n’a malheureusement pas toujours été au top à Reims. Des soucis moteurs courants, notamment à cause de la chaîne de distribution, ça se faisait souvent entendre dans les clubs locaux. Et les problèmes électroniques, quelle galère… Bref, elle reste stylée, mais mieux vaut faire gaffe aux détails et vérifier tout ça régulièrement. On est d’accord?
Vivant à Saint-Denis, j’ai eu quelques soucis avec mon SLK R171. Les problèmes d’injecteurs sont classiques, surtout avec la conso qui monte en flèche. On dirait le chat noir mais bon, c’est un Mercedes, non ? Pas mal de bidouilles inutiles avec les garagistes. En général, ça se retape bien si on a le bon mec. Ça ralentit parfois, mais c’est bien faisable.
À Lyon, j’ai vu pas mal de SLK R171 avec des soucis de pompe à eau et de la clim qui capote. Les conç’s disent que c’est usuel, mais franchement, c’est galère ! Je te recommande de rester bien à l’œil avec l’entretien pour éviter les mauvaises surprises.
J’ai eu la SLK R171 à Orléans il y a quelques années, et franchement, c’était une bagnole stylée à l’époque. Par contre, j’ai dû régulièrement passer à la révision, surtout pour la courroie de distribution, un vrai casse-tête. Des mécanos sympas autour de la ville, ça a aidé. Il faut être vigilant, mais si t’es peinard avec ça, c’est un plaisir de rouler. Niveau consommation, ça reste assez raisonnable, une fois l’entretien bien huilé. C’était vraiment le fun au quotidien !
Alors, j’ai eu quelques surprises avec ma SLK R171 à Montpellier. Les problèmes de suspension et ces capteurs ABS capricieux, c’est un peu le quotidien ! Mon mécano m’a dit que c’est assez courant vu son âge. Entre deux pannes, la bagnole est canon et tellement fun à conduire. Comme dans toutes les vieilles voitures, chaque réparation est une petite aventure !
J’habite à Valence et j’ai un R171. Le groupe motopropulseur s’use souvent, et les problèmes électriques sont légendaires. C’est un truc de fou ! Audiobahn n’est pas toujours si méticuleux ces fois-ci, mais c’est la passion néanmoins !
À Tours, j’ai vu un pote galérer avec son SLK R171, surtout la capote. Deux fois en trois ans, une panne durant l’automne. Pas la petite bombe de ce qu’on espère d’une Mercedes. Gros soucis de fiabilité à surveiller. Sinon, c’est carré, mais faut pas compter sur le break de bonheur!
Étais à Dijon, et mon SLK R171 a eu plein de soucis: refroidissement capricieux et roulements prioritaires. On est jamais tranquille! Mais quand c’est réparé, le bruit du V8, c’est la bombe.
J’ai eu un SLK R171 à Saint-Paul et tu sais, c’est normal d’avoir ses petits pépins. Ah la clim, c’était un cauchemar parfois, elle déconne à l’avenant. Mais quand tout tourne rond, ce coupé est une pure bombe sur la route. Les bruits suspects viennent souvent des suspensions sport, une histoire classique. Et faut dire que la boîte 7 rapports, quand elle marche bien, c’est un vrai régal. Reste, malgré tout, un bijou.
Chez moi à Nantes, mon SLK R171 a toujours été un poisson aussi! Je me souviens d’une panne de capteur au milieu d’une belle soirée. Malgré ça, on l’aime avec ses reprises folles! Côté conso, crêve la dalle parfois. Mais ça reste une bête de charme!