Suzuki 125 GT : Des problèmes à prévoir?

j’ai une Suzuki 125 GT depuis un an et franchement, elle a ses bons et mauvais côtés. le bruit du moteur c’est cool, mais j’ai eu des soucis avec le freinage, c’est un peu mouf. t’as des astuces pour ça ? aussi, la batterie se décharge vite, je dois la brancher tous les deux jours. une fois, en plein trajet, elle a fait tourner comme une vieille machine à laver. quelqu’un a des idées ? sinon, c’est un bouchon sur la route, et le prix de l’essence, c’est une bonne affaire. qu’en penses-tu ?

À Toulon, j’ai vu des potes avec une Suzuki 125 GT et y a quelques soucis à surveiller. Mon pote en avait plein les pinceaux avec la suspension qui flanchait, surtout sur les routes en torchis. Un autre avait un problème de fuel, déconnant au bout de 200 bornes. Faut bien vérifier la qualité avant d’acheter, sinon c’est la cata! Ça reste sympa au quotidien, mais prudence! :man_biking:

J’ai eu un pote à Bordeaux qui roule en Suzuki 125 GT, ça fait trois ans. Au début, nickel, mais baignoire en moins d’un an… Pas mal de bruit mécanique aussi, surtout dans le pivot. Heureusement, c’est un pote bricoleur, voilà. Mais ça vaut quand même le coup de rester aux aguets avec ce genre de caisse, surtout sur du vieux tu vois !

À Bordeaux, j’ai vu des gars avec la Suzuki 125 GT se plaindre d’un problème de carburation. On m’a dit que les pièces, c’est un peu galère à trouver. Autre chose à surveiller, c’est la lubrification ! Mais vraiment, ça reste un ride sympa.

À Cannes, j’ai croisé plusieurs Suzuki 125 GT dans les ruelles. Ça roule bien au début, mais après quelques mois, certains copains ont eu des soucis avec la transmission. À surveiller si t’es chaud pour en acheter une.

À Grenoble, je roule avec une Suzuki 125 GT depuis 2 ans, c’est top, mais il faut surveiller la batterie souvent. Évite aussi les arrosages, les joints peuvent capoter. Sinon, c’est du costaud et ça tient la route !

J’ai chopé un pote à Limoges avec une Suzuki 125 GT, et franchement, elle avait des soucis de boîte manuelle. Même si c’est un bon investissement, faut faire gaffe !

Vive Antibes et les balades sur le bord de la Méditerranée ! J’avais moi aussi une Suzuki 125 GT un moment. J’étais vraiment content au début, le look et le fun étaient top. Mais bon, j’ai commencé à me mêler des problèmes de carburation et de coupures inopinées. Heureusement, avec un peu de bricolage et de bons conseils, c’était réglé. Pour la route, une tite révision ça ne fait jamais de mal, non ?

À Le Mans, bien vu le Suzuki 125 GT, parfois le moteur j’ai eu ma dose de soucis, surtout avec la chaleur. À éviter pour le quotidien, je garde la mémoire de mes galères !

À Nice, j’ai vu quelques Suzukis 125 GT péter des plombs, surtout les suspensions. Mais le look, c’est vraiment attirant ! Et le prix, ça compense. Un pote en a une, on doit rester alerte aux pannes mais globalement, zéro prise de tête quotidienne. Vu le boulot que ça fait, c’est pas mal l’affaire !

Apparu à Lyon y’a un mois, le Suzuki 125 GT avait piqué ma curiosité. Après plusieurs sorties, j’ai remarqué des vibrations aux vitesses élevées, surtout en ville. C’est peut-être pas grave, mais à surveiller, surtout si tu comptes faire du long trajet. Niveau fiabilité et entretien, ça reste sympa pour le budget, mais pesé bien le pour et le contre avant d’investir. Vos expériences ?

J’ai eu un pote à Strasbourg qui avait un Suzuki 125 GT, c’était plutôt cool au début. Mais dis donc, le scooter avait ses problèmes—surtout avec la courroie d’entraînement. Ça tient pas super longtemps, faut être vigilant. Après un fairing qui se barre en l’air sous la pluie, il a fini par privilégier son vélo pour les petites balades street. Attention aux bricoles!

En voyant la Suzuki 125 GT pour la première fois à Lyon, je me suis dit, « Okay, ça a l’air cool. » Mais écoute camarade, après quelques mois, on se rend compte que les freins peuvent buguer, surtout en hiver. À Lyon, avec la pluie, c’est chaud! Et niveau confort, ça va si tu es prêt à accepter le bruit du vent et quelques vibrations. Bref, un bike stylé, mais attention aux pépins techniques. Comme disait ma cousine mécano, « Ce n’est pas un souci, mais c’est un truc à surveiller régulièrement. »

À Montpellier, j’ai tourné avec une Suzuki 125 GT et quelques pépins : le régulateur de tension qui lâche souvent. À éviter en montée, surtout sous la chaleur. Poil

J’ai chopé un Suzuki 125 GT à Amiens et, franchement, quelques soucis comme la chaîne qui crie. Mais par rapport à d’autres asiat’, c’est pas si mal. J’espère juste qu’avec un peu d’huile et de graisse, tout ira comme sur des roulettes! À vous d’autres expériences ou astuces? :man_biking:

À Nîmes, j’ai vu mon pote avec une Suzuki 125 GT et, déso, il galérait avec l’embrayage. Vu toutes les roussettes, ça se comprend. Enfin, le moteur semble rocher, du moins en ville ! Mais ça reste un bécan qui se prend pas la tête.

J’ai eu une 125 GT Suzuki à Saint-Paul pendant un moment. C’était cool pour les petites balades, mais on voulait pas trop la pousser au-delà de ça. Les vidanges régulières et les révisions étaient un must, sinon on risquait des soucis de moteur. Certains disent qu’elle est fragile, mais bon, ça reste une machine sympa si on l’entretient bien! Et pis, rien de mieux pour flâner autour de la ville.

C’était fou à Dijon, ma Suzuki 125 GT a lâché aux alentours de la gare, pleins de problèmes de batterie. J’ai l’impression que ce modèle a ses petites bizarreries. Pas encore genre cataclysme mais restons méfiants!

À Marseille, un pote vient de s’offrir une Suzuki 125 GT. Celle-là, hein, beaucoup en parlent. Au début, c’était cool, mais rapidement, il a eu des soucis de démarrage et le moteur grinçait. Faut voir la vidange souvent, mais le silence de roulement est top ! On dit que c’est ça ou la balade calme pendant les embouteillages. Bref, on se demande quel sera le prochain pépin, mais en même temps, c’est toujours le fun.

À Cannes, j’ai croisé un pote qui roule en Suzuki 125 GT. Il commençait à avoir des soucis de carburation, un véritable casse-tête. Ça ralenti bizarrement, alors il a du passer par le garagiste plusieurs fois. Mais bon, côté fiabilité sur le long terme, je suis conquise par sa maniabilité en ville ! Pas sûr que ce soit la plus solide du lot, mais pour le prix, c’est un bon compromis. Ça en fait une option soft, non ?