Salut à tous, je veux partager mon expérience avec ma Suzuki 50. J’ai voulu plus de punch mais sans changer de vélo. J’ai testé plusieurs moteurs. J’ai commencé avec un moteur standard, mais ça restait toujours lent. Alors j’ai remplacé par un moteur plus puissant, un kit d’entraînement. J’ai senti une différence immédiate, plus de vitesse, c’était cool. Mais attention, il faut bien ajuster le pot d’échappement sinon ça tourne mal. Quelqu’un a déjà essayé ça? Penses-tu que ça vaut le coup de changer juste le moteur ou faut-il d’autres ajustements? Moi j’ai aussi changé le variateur et les galets, et là franchement, j’ai vu la différence. Y’a des problèmes pour le carburant ? Moi j’ai eu un peu de problème avec l’essence après le changement, ça consomme plus. Vous avez déjà rencontré ça ? Avez-vous d’autres conseils pour booster la puissance sans se ruiner? Merci d’avance pour vos retours, ça m’aide beaucoup.
À Paris, j’ai vu des marathoniens fouler les pavés avec leurs Suzuki 50, je me disais bien qu’un moteur plus punchy, genre kit 70cc, pourrait transformer ces petites bombinettes en pétarades urbaines ! Les chaloupés seraient criants de bonheur !
À Saint-Paul, mon Suzuki 50 avait besoin de plus de punch. J’ai monté un pot libre, et franchement, ça a réveillé le bagnole ! Il faut juste être prudent avec les gaz, sinon y’a de quoi faire tourner la tête aux motos autour. Super ambiance sur les routes de campagne après ce changement !
À Paris, j’avais un Suzuki 50 qui plantait tout le temps dans les rues en pente! Pour donner plus de punch, j’ai mis un kit Ameloc pour booster la cylindrée. Résultat? Plus de mordant quand je grimpe! Tu devrais essayer, ça change tout. C’est costaud du tonnerre!
À Strasbourg, j’ai essayé de booster la Suzuki 50 en changeant le pot d’échappement. J’ai aussi upgradé le carburateur, mais ça reste soft. Beaucoup parlent de reprogrammer la carto, mais attention aux risques et à l’assurance! On passe vraiment d’un 50 chevaux à un vrai brin-de-paille, mais faut rester dans les clous. Bref, le punch vient aussi de te sentir libre et de cravacher sur les petites routes.
À Toulouse, j’ai vu un pote qui a boosté le moteur de sa Suzuki 50 avec un pot d’échappement performant. Le changement était incroyable, ça bamboche bien mieux ! Faut aussi penser aux carbus et peut-être ajouter un filtre à air qui déchire. Comme un vrai deux-roues préparé en région Midi!
À Angers, j’ai eu un Suzuki 50 et pour plus de punch, j’ai fait une reprog moteur. Ça a vraiment changé la donne, surtout pour les petits trajets urbains. C’était la folie sur les bords de Maine ! Certains amis m’ont conseillé des pistons de plus gros calibre, mais faut faire gaffe, sinon c’est capilotade. Bref, faut optimiser, mais pas trop, sinon c’est bye-bye la fiabilité.
J’suis de Saint-Paul et la dernière fois que j’ai boosté ma Suzuki 50, j’ai opté pour un pot RST Duo Filter. C’est comme un coup de fouet! Le trail s’accordait parfaitement, la prise est accrochante à bas régime maintenant. Parfait pour ceux qui cherchent plus de feeling!
À Paris, j’avais un Suzuki 50, pas mal, mais toujours envie de plus de punch ! Y avait moyen de bidouiller le pot d’échappement, déjà ça apporte du son et un peu plus de joli. J’suis tombé sur des mags qui parlent de reprog moteur, s’imaginer en mode pétard avec ce mini-rodéo, ça donne des idées folles! Taux d’immat viendra facile après tout ça, mais le rêve reste intact, non ? C’est sûr que le 50 c’est discret, mais avec quelques bricoles, tu te fais ta propre fiesta.
À Reims, j’avais un copain qui s’amusait avec une Suzuki 50 avec le kit 110cm³. Super idée, surtout en ville! Si tu cherches plus de punch, tu peux essayer le kit de chez Polini ou Luk, ça donne un bon coup de boost! C’est sûr, faut vérifier la fiabilité, mais une fois bien réglé, ça devient un régal. Aucune idée pour une toute nouvelle config, donc si tu as des idées, hésite pas à partager!
À Saint-Denis, j’ai longuement hésité avant de modifier ma Suzuki 50. Après maintes discussions avec d’autres riders locaux, le choix d’un moteur de 70 cc a su relever le niveau! Ça manque pas de punch, et franchement, c’est un vrai bonheur de rouler comme sur une vraie moto. Bref, si tu cherches à booster ta mobylette, va-y pour un peu de peps sans regret!
J’ai flashé sur mon Suzuki 50 entre les stands du Mans. Pour plus de punch, j’opterais pour un pot libre ou peut-être un carburateur sport. Ça transforme la bête ! Passé de 50 à 60 km/h, c’était la claque. Faut juste être prudent, surtout dans les virages, ça pète sévère !
À Lyon, j’ai pusé mon Suzuki 50 avec un pot Akrapovič, c’était le feu! Valeur pour une meilleure réactivité et un son plus sportif. Mais attention, la ligne est moins franche… Bien choisir sa pièce, c’est clé pour ne pas se lâcher et rester dans l’legalité, mais vraiment la gagner! Parfois, un bon enrouleur est plus sympa et dur à vie.
À La Rochelle, j’ai exploité mon Suzuki 50 le week-end dernier, et franchement, le moteur manque de brio. Un pot plus performant ou un réglage de carburateur pourrait faire des merveilles. Quelqu’un a déjà tenté une amélioration sans se ruiner ? Ça en jette sûr, ça rendrait la bécane vraiment « woke » sur la route de la plage !
Dernièrement à Lyon, j’ai vu un gars sur Suzuki 50 avec un moteur japonais d’opti. Ça décoiffe ! Peut-être qu’un kit 70cc pourrait te donner le punch que tu cherches. J’ai repéré ça chez un pote, ultra roulant. À tester !
À Tours, je roulais sur mon Suzuki 50 depuis des mois. J’y ai enfin ajouté un pot Akrapovic, et quelle claque ! Le moteur décoche un coup bien plus punchy, surtout aux pointes de régime. Un autre gars me disait qu’avec une boîte de vitesse plus sportive, c’était le summum. Niveau modifs, je reste prudent, mais ce pot, franchement, c’est le top du top !
À Antibes, j’ai passé pas mal de temps à chercher le bon moteur pour booster mon Suzuki 50. Bah, franchement, la gavroche, c’est sympa, mais quand tu veux plus de punch, t’as des choix! J’ai entendu parler du moteur Derbi Senda 2T, qui donne un sacré coup de fouet. Toi, t’as déjà testé un autre modèle pour cette petite bombe? J’aurais pas cru qu’un moteur changerait autant le ton sur ces petites bêtes! C’est chercher la performance, mais franchement, galère souvent à trouver le bon compromis.
Dans Perpignan, j’ai chopé un pote avec sa Suzuki 50. Il voulait du punch, donc il a monté un kit 70cc. Impacté par le vrombissement et la réactivité, c’est le brin de folie dans les virages! Les simples 50cc c’est bien, mais quand t’as un moteur qui te fait passer pour une bête, le plaisir est décuplé. T’as d’autres recommandations ? Plus de puissance sans sacrifier la jouabilité, c’est crucial !