Salut à tous,
j’ai une vieille Suzuki Escudo Pikes et je veux partager mon expérience. C’est une voiture super robuste, surtout pour les trajets en montagne et sur les sentiers. Mes parents en avaient une il y a 20 ans, et ça tenait toujours avec le temps. À mon avis, c’est solide, mais consomme plus de carburant et n’est pas confortable en ville. Vous en avez une ou en avez entendu parler? Comment elle est pour la ville ou les longs trajets? J’ai remarqué que se n’est pas la plus belle sur la route, mais elle tiens. Pour ceux qui pensent acheter une occasion, vous pensez que ça vaut le coup? Faites-moi savoir vos pensées ou expériences avec ce modèle. À plus!
Dans mon quartier à Lyon, j’avais un pote qui roulait un Suzuki Escudo Pikes. Superbe engin, parfait pour les virées du week-end ! Tu sais, le look vintage, ça passe partout et ça fait toujours le buzz. Il en jouait comme de la dernière pièce de collection. Même les embouteillages, ça glisse comme sur des roulettes. Un vrai coup de coeur vintage !
J’ai croisé un Suzuki Escudo à Le Havre l’autre jour, super motorisé. D’après ce que j’ai vu, la caisse est solide et le look vintage plait pas mal. On entend souvent que c’est un bon choix pour les nostalgiques de l’off-road!
Dans Marseille, j’ai vu un Suzuki Escudo Pikes sur le vieux port, une bête des temps! On dirait un avion posé sur la terre, non? C’est cool pour les balades en bord de mer, t’as l’impression de dominer la Canebière. Par contre, aujourdhui, c’est plus un souvenir. Le roadster est sympa, mais la vie moderne demande d’autres standards. Toujours impressionnant comme engin de fête, quoi.
Ah, l’Escudo Pie, un vieux souvenir avec mon oncle à Lyon, toujours fiable! Bon goudron, bien insonorisé, même sur autoroute. Un bruit de moteur agréable, jamais déçu pour de petits trajets en montagne. J’achèterais bien un aujourd’hui pour son charme rétro, mais c’est vraiment de l’histoire.
À Marseille, j’ai utilisé un Suzuki Escudo Pikes, et malgré son âge, il tient la route sans problème ! Solide et fiable en montagne, top pour les trajets quotidiens malgré les nids-de-poule. Pas un vainqueur en ville !
J’avais un cousin à Nantes qui possédait une Suzuki Escudo Pikes. Un vrai boulet rouillé, mais bien fiable sur de longs trajets. Il racontait que c’était le roi des cailleraux près de chez lui. Par contre, l’agrément en ville, bof bof. Et vous, quel est votre retour d’expérience sur ce modèle ? Vous trouvez qu’elle a un charme rétro ou c’est juste une paille ?
J’ai croisé un vieux Suzuki Escudo Pikes à Saint-Étienne, et putain, il m’a rappelé mes balades de potes dans le Brionnais! Autant dire que ce coupé était j’ton. La fiabilité m’a surpris, surtout pour ce coupé 90’s. As-tu connu des soucis avec le moteur ou bien tout roule pour toi? Bon, sinon, on peut en dire quoi d’autre ?
Ah, le Suzuki Escudo Pikes, ça me rappelle mes balades sur Lyon avec mes potes! Un must-have pour grimper avec style les collines de la ville sans se prendre la tête. Par contre, la fiabilité, j’ai lu qu’on avait droit à des bidouilles parfois… Ça reste un bolide sympa pour qui aime bricoler un peu. J’aimerais les tester un jour pour voir ce que ça donne en vrai.
Sur la Côte d’Azur, j’ai vu ce Suzuki Escudo en plein début des années 90. D’abord bizarre avec son design, mais franchement polyvalent pour le trekking en montagne. Les potos en parlaient comme leMust-have pour des escapades sauvages. Il tenait bien le coup, même si le moteur ronronnait un peu! L’ambiance cool sur les pistes n’a pas d’égal.
J’ai croisé un vieux pote à Toulouse qui en avait un, la bagnole avait l’air bien kéké au départ. Mais après quelques mois, les bruits et soucis mécaniques ont commencé à bien embêter. Franchement, si t’es amateur de vintage, ça peut être sympa, mais prêt à rencontrer quelques surprises. 
À Lyon, j’ai vu un pote qui a cru être malin en achetant un Suzuki Escudo Pikes. Flambant, mais à deux, les réparations coûtent un rein! Bon choix si tu kiffes les projets DIY, mais prépare-toi pour des galères mécaniques!
À Aix-en-Provence, j’étais le seul avec un Escudo, tous les regards tournés vers ses boucliers avant. C’était mon compagnon sur les routes du Luberon, mais les entretiens lourds, c’est galère. Quelque part entre conduite sportive et PC portables XXL, il avait ce charme d’ancien, mais quand il a rendu l’âme, c’était la panique totale. Bon trip quand même !
J’ai vu un Suzuki Escudo à Strasbourg, et franchement impressionné par sa robustesse ! Boîte agréable et économique, idéal pour les longs trajets. Certains disent qu’il est un peu poussif, mais pour moi, c’est l’ideal des voiture de qui aime l’aventure au quotidien. Perso, je l’aime bien, et vous ?
J’ai croisé un Suzuki Escudo Pikes au vieux port de Le Havre, et ça m’a vraiment fait chiller ! Avec ses pneus un peu bluffés et cet allure de survitaminé, ça a carrément un style to stay. On est bien d’accord que c’est un bolide d’un autre temps qui garde la tête froide, même dans la circulation moderne. Bref, c’était une belle rencontre, fidèle à sa réputation de coupé à deux balles. Ça change des voitures actuelles trop bling-bling !
J’avais un pote à Valence qui avait un Suzuki Escudo Pikes, incroyable pour les sorties en montagne. La caisse gardait super bien la route même sur le bitume glissant après la pluie. Certes au cul, mais à l’aise quotidiennement. Le look est classieux aussi, ça fait biiiiiip dans la rue. Bon point, fiabilité au top, zéro souci en 5 ans. Par contre, changé les pneus récemment, un peu lourd. Anyway, c’est une belle caisse!
Je me souviens bien de cet Escudo que j’ai croisé dans l’allée du marché de Saint-Paul, il avait une allure de survie avec ses années au compteur. J’ai souvent parlé de sa robustesse avec des amis. Il avait une force tranquille, vraiment bien taillé pour l’aventure. Moi, l’essayer, c’était l’adopter ! Bien sûr, faut ajuster les amortos. Rien de mieux que l’Escudo pour les chemins escarpés !
Je me souviens avoir croisé un Suzuki Escudo à Toulouse il y a quelques années, on ne les voit plus beaucoup. C’était un mariage parfait entre style et robustesse, tellement pratique pour les routes de montagne. À l’époque, c’était sûr un bon choix !
J’étais à Dijon, et j’ai vu un Suzuki Escudo Pikes qui circulait, un vrai look des années 90 ! Ça me rend nostalgique, j’ai toujours trouvé cette caisse classe et robuste. Par contre, niveau mécanique, faut pas hésiter à checker souvent, surtout pour les freins. Vous en pensez quoi, ça vaut le coup maintenant ou pas ?
J’étais gamin à Cannes quand j’ai vu un Escudo Pikes au coin de la rue. Ce bolide vintage m’inspirait des montées de fièvre! Et vous, quelle est votre anecdote perso sur cette bête? Elle a un charme fou, surtout pour les puristes du tuning.