Suzuki GS 750 : Problèmes connus et solutions?

suzuki GS 750 un pur bonheur, mais je suis tombé sur quelques trucs ennuyeux. genre, le problème de carburation avec l’âge, mon pote a galéré dessus. un moment, sa moto faisait des ratés et il a dû nettoyer les carburateurs. une autre fois, j’ai eu des soucis avec la batterie qui se vidait vite. parfois, t’as le voyant de batterie allumé, tout le temps. je pense que c’est à cause de l’allumage qui capte mal. on se demandent si c’est lié à la vieille électronique. tu crois? aussi, il y a des soucis avec le démarreur à cause des contacts oxydés. j’ai changé les bornes et ça a résolu le pb. t’as d’autres conseils pour régler ces trucs ou c’est pareil pour toi aussi?

J’ai un pote à Saint-Étienne qui tournait avec sa GS 750, et mine de rien, on a eu quelques galères. Les problèmes de carbu sévissent souvent, surtout sous le climat humide ici. Genre, faut régler les gicleurs pour qu’elle démarre bien. Sinon, les pneus peuvent s’user sur les côtés si tu roules trop raide dans les virages. Toujours garder un œil dessus, ça évite les mauvaises surprises. C’est une moto qui tient la route, mais faut la chouchouter.

Avec ma Suzuk GS 750 ici à Perpignan, j’ai rencontré quelques problèmes, surtout avec l’allumage pendant les saisons fraîches. Après avoir changé les bougies et un peu bidouillé le câblage, elle ronronne à nouveau comme une voiture de course. On entend régulièrement parler des problèmes de suspension, mais un bon tirage au carbure et ça roule. Une vieille fière, faut la chouchouter !

À Angers, j’ai eu mon Suzuki GS 750 pendant des années. Super sympa, mais attention aux bruits de moteur parfois étranges. J’ai résolu ça en remplaçant les silentblocs de manivelle—gadget simple mais efficace. J’ai aussi un pote qui a galéré avec la sortie d’échappement, a fallu vérifier le système d’allumage. C’est cool ce réservoir plat, mais faut pas craquer pour la maintenance ! :hammer_and_wrench:

À Saint-Denis, j’avais un souci avec la fuite d’huile de ma Suzuki GS 750. J’ai changé le joint du carter et hop ! Rien à redire depuis. Ça roule mieux qu’un jour sans feu. Toujours bon de partager nos astuces quand c’est fréquent avec ces anciennes !

Dans Paris, j’ai galéré avec le GS 750, mais la poignée de gaz capricieuse, c’était juste imprévisible ! Remplacement de cable et nickel ! Des astuces pour vous ? Genre purger le carburateur facile comme bonjour.

Dans Orléans, j’ai eu quelques soucis avec ma Suzuki GS 750. Le silencieux avait tendance à fuir après quelques kilomètres, surtout sur long trajet. D’autres l’ont déjà expérimenté ici ? J’ai improvisé avec de la tôle et du joint, et ça tient plutôt bien. Deux roues et toujours fidèle ! On partage d’autres astuces ?

Dans Tours, mon pote a eu quelques craquements avec sa Suzuki GS 750, surtout avec la chaîne qui vrille. Habitude à changer les maillons plus régulièrement, et un nettoyage et graissage soigneux comme conseillé par d’autres ici, ça aide. C’est assez commun, mais cool à régler facilement!

Je roule sur ma GS 750 depuis des années, basé à Valence. Problèmes fréquents : culbuteurs capricieux et batterie qui décroche facilement. Le bon réglage des culbuteurs et une batterie de qualité, ça aide bien à garder la moto dans les clous. J’espère que tu éviteras les mêmes galères !

J’avais une Suzuki GS 750 à Rouen, et j’ai aussi connu ces problèmes classiques! Le carter d’huile, t’as compris, c’est un vrai casse-tête. Grâce à quelques entrefilet de forum et un bricoleur de génie, j’ai trouvé une astuce pour stabiliser l’huile. Pas top en ville, mais une pure bête sur route. Bonne route à tous!

À Limoges, je galère avec mon Suzuki GS 750 depuis longtemps. Le classique problème du démarrage capricieux, un vrai casse-tête ! Des fois, ça démarre sans souci, d’autres fois, je finis par me taper un câble et des fusibles achetés dans trois boutiques différentes. Un copain m’a soufflé de vérifier le carburateur, et zou, nickel! Ça a sauté. Autre souci, le frein qui patine, mais un bon coup de main me rappelle à l’ordre avec un peu de graisse au bon endroit. C’est vieille école, mais ça reste bien.

Dans Paris, j’ai eu des galères avec mon vieux GS 750, en particulier le radiateur qui a souvent grugé. Mais un entretien régulier, ça change tout, surtout après une révision de pompe à eau !

J’ai une Suzuki GS 750 à Nice, depuis des années ! Souvent, des problèmes avec le carburateur, surtout s’il est plus humide. Régulièrement nettoyer permet d’éviter les galères. Perso, une vidange régulière c’est aussi crucial.

T’as une GS 750 à Reims, moi aussi ! Voilà des semaines qu’elle ronronne comme une vieille dinde au moindre freinage. Rendu au garage, ils m’ont filé un coup de main sur la culasse, rien trouvé. Quelques potes ont changé les pompes hydrauliques et ça a marché. Qu’en dis-tu ? Avez-vous rencontré le même souci ?

J’ai eu une Suzuki GS 750 à Amiens et, franchement, elle a eu ses moments. Très souvent, le problème de distribution était un serpent de mer. J’ai fait un peu de bricolage moi-même et ça a bien tenu pour un moment, mais ça revient toujours. Tu devrais vérifier régulièrement les joints et le freinage, souvent fatigué assez vite. Sinon, c’est un roadster classique, charmant avec son look rétro mais prenez soin de sa mécanique !

J’ai eu un Suzuki GS 750 à Bruxelles, tranquille en apparence, mais bobine pour le carbu. Nettoyage régulier et une bonne huile, ça passe mieux. Chacun sa galère avec ces machines, non?

J’ai chopé une Suzuki GS 750 à Angers, c’était joli vintage! Pas mal de souci de joint de culasse au début, et la carburation galère parfois. Facile à régler avec un bon nettoyage mais c’est prêt que perso. Un sacré charme cette moto, partage tes astuces aussi!

À Cannes, j’ai galéré avec l’accélérateur de ma Suzuki GS 750 qui grinçait comme un gratte-papier ! Heureusement, un bon nettoyage du carburateur a réglé le souci. Si tu as du mal avec le moteur qui chaufferait beaucoup, pense à vérifier le radiateur aussi. On a tous nos pépins, mais ça fait partie du fun, non ? Chacun son histoire !

J’ai un Suzuki GS 750 depuis des années à Nîmes. Au début, j’avais des soucis de surchauffe, mais réviser régulièrement le thermostat a réglé le problème. Les clignotants, aussi capricieux, ont fini par lâcher. Heureusement, trouver des pièces de rechange était pas trop la galère. Partagez vos expériences !

À Grenoble, j’ai galéré avec ma Suzuki GS 750 à cause du papillon d’admission. Changement facile, mais fallait être à fond. T’es pas seul, ça râle régulièrement. Faut juste fouiner avant de craquer. Apparemment, les injecteurs font de même, mais rassure-toi, c’est tolérable avec un bon kit en main! Pas aussi classique que les bagnoles, mais ça reste génial quand ça marche.