le Suzuki GS 850, une moto que beaucoup aiment. mais parfois elle peut avoir des problèmes. moi, j’ai eu des soucis avec le carburateur qui bouchait souvent. il fallait le nettoyer régulièrement pour que ça roule bien. le système électrique peut aussi être capricieux, surtout quand il fait froid. déjà 2 fois, j’ai galéré pour démarrer la moto parce que l’allumage déconne.
tu as déjà eu des problèmes avec l’échappement qui fait du bruit ? ça arrive souvent parce que le joint s’use vite. il faut surveiller ça, sinon ça peut être n’importe quoi. par contre, le frein arrière, c’est du costaud. jamais de souci là-dessus. quelqu’un a des astuces pour le carburateur ou le système électrique ? ça m’intéresse de savoir ce que vous faites pour éviter ces problèmes. j’ai aussi entendu dire que les courroies peuvent lâcher, t’as jamais eu ce problème ? partager tes expériences !
À Le Havre, mon Suzuki GS 850 a souvent cramé, toujours en plein milieu de la route. Les bobos à la boîte de vitesse, un enfer pour régler, mais une fois en panne sèche, tu kiffes le challenge pour réparer en mode DIY ! Les sièges moins confortables aussi, mais ça reste un bijou !
À Saint-Étienne, sur mon Suzuki GS 850, c’était l’enfer avec le carbu qui bouchait. Entre les pannes et l’embrayage capricieux, j’ai fini chaussettes trempées plus d’une fois! J’ai loué les mécanos au garage Vroom, franchement sauvés par eux! Sinon, les coupés audaces, croisez gracieusement des p’tits bugs… Mais ça reste un classique!
À Tours, mon Suzuki GS 850 avait ses querelles… Pas de souci avec le moteur, mais le ventilateur a lâché à deux doigts. J’ai roulé comme un pirate pendant des mois, mais quand ça a grillé en pan-neuve, c’est le drame. Mes potes parlent de problèmes de pompe à huile aussi, donc t’as intérêt à fouiller ça si tu bosses bien ton brico’ !
J’ai connu un pote à Saint-Denis qui avait une Suzuki GS 850. Elle était top, mais la fuite d’huile était un calvaire ! Ça a rendu la balade un peu casse-pieds, mais rien de grave. Ces pépètes d’anciennes ont leur charme, non ? Il a gratté quelques pépettes pour la réparer, mais ça le faisait tilche. Sinon, rien à signaler.
À Lyon, j’ai eu des séries avec mon Suzuki GS 850. Problèmes électriques souvent pour de vieux modèles, mais rien que des amis me disent la même chose, c’est classique. À chaque réparation, c’est la galère.
Dans Montpellier, ma Suzuki GS 850 a fait des siennes, surtout avec le starter aléatoire et le joint spi. Fréquent chez les anciens modèles ! Faut checker régulièrement mais reste un pur bonheur quand elle carbure. Crois que les anciens proprios connaissent bien les « tacles » qu’elle peut jouer.
À Marseille, sur la corniche, ma Suzuki GS 850 a lâché sans prévenir. Lève fréquemment la cloche surtout après les arrosages pluvieux. Cuirasse pare-brise qui grince aussi, c’est galère !
Vécu des galères à Saint-Paul avec ma Suzuki GS 850, surtout la carburation capricieuse et les jantes fragiles après des escapades en foret. Comme dirait Pharma, c’est la daronne sur les beaux sentiers! Concours de points divers, mais quel charme quand ça roule!
À Paris, j’ai eu une Suzuki GS 850 qui ronronnait bien jusqu’à ce que le système de carburant se mette en mode capricieux, surtout en hiver ! Heureusement, bosser sur les injecteurs, un classique de la marque, a rendu le rodéo fluide. C’est la galère, mais ça reste un bon bop quand ça tourne !
À Grenoble, j’ai galéré avec le démarrage du GS 850, surtout en hiver. Les départs à froid, c’est galère ! J’ai entendu que le filtre à air et l’allumage peuvent aussi poser problème souvent. Peut-être que changer d’huile plus souvent aiderait ? Vivement les conseils de pros !
J’ai eu une Suzuki GS 850 à Rouen. C’était cool au début, mais des trucs bizarres comme vaporisations d’huile. Heureusement, le groupe local de mécanos a été d’une aide de ouf. Si t’as des manips à partager ou à éviter, on est preneurs!
Dans Amiens, ma Suzuki GS 850 cricote souvent, surtout en hiver. Frein arrière grippé, soupapes à surveiller. Beaucoup d’amis ont des soucis similaires. Avez-vous des astuces pour éviter ça ?