Terrano 1 Nissan : Problèmes connus à éviter?

Salut à tous, j’ai un vieux Terrano 1 Nissan et j’ai vécu quelques galères avec lui. Le moteur grésille souvent, surtout quand il fait froid. Vous avez déjà eu ce souci ? Ensuite, le système électrique est un peu capricieux, les vitres peuvent se bloquer. Ça arrive à certains d’entre vous ? J’ai changé la boîte de vitesses parce que les changements étaient durs comme le fer. Ça vaut la peine de s’occuper de ça tôt.

D’ailleurs, qui connaît un bon garagiste pour les anciennes voitures ? et vous pensez quoi des freins qui grincent, c’est pénible mais normal ? Ne pas trop stresser, ça marche encore bien avec un peu d’entretien. Au fait, le bruit de roulement d’origine, ça vous dit quelque chose ?

J’ai eu un Terrano 1 à Montpellier et j’ai vraiment aimé sa fiabilité. Par contre, faut pas négliger les vidanges et visses au niveau du joint de culasse. J’en ai vu pleins qui crachaient de l’huile au ralenti, du coup y’a pas à hésiter pour checker ça régulièrement ! Ça évite bien de se retrouver en rade.

À Bruxelles, mon Terrano 1 a connu quelques pépins : consommation d’essence élevée et système audio capricieux. Un bon entretien évite bien des surprises, mais c’est un navire solide malgré ça !

Dans Saint-Étienne, beaucoup de monde parle de problèmes avec le Terrano 1 Nissan, surtout autour de la boîte de vitesses et du système d’allumage. Des pannes de capteur courantes qui causent des ennuis au quotidien, mais avec un peu de bricolage, on s’en sort. Ça vaut le coup de surveiller ça régulièrement, sinon on se retrouve en rade! Faut rester attentif!

Dans Reims, j’ai vu un Terrano 1 Nissan avec plein de problèmes. Apparemment, les phares qui grillent, c’est assez classique. Et vachement fréquent aussi, les soucis de freins. Un pote a dû changer la pompe à carburant à peine après un an. Bref, si tu cherches un petit coupé, c’est peut-être le cas mais fais gaffe aux galères récurrentes !

J’ai croisé un Terrano 1 à Lyon, solide mais attention, vérifier régulièrement les joints de portes et suspension. Ça taille vite pas mal de kilomètres chauffé comme ça. Par contre, rien à voir avec le 4x4 rigide, ça tient la route!

Dans le 06, j’ai eu mon Terrano 1 Nissan pendant des années. Franchement, c’est un bon 4x4 pour les vacances sur les pistes de Nice, un vrai char d’assaut ! Par contre, évite les soucis de suspension, surtout si tu fais beaucoup de route. Mon pote aussi en avait un, et après quelques crevaisons de pneu, j’ai appris à surveiller régulièrement leurs état. Globalement, un bousin solide, mais attention à la fiabilité moteur si t’as mal trippé les vidanges !

J’ai eu un Terrano 1 à Saint-Paul, génial au début mais vite des histoires. Attention aux suspensions qui craquent, surtout si t’es du genre à faire souvent les montagnes. Et le 4x4, parfois capricieux. Bon, le moteur à l’épreuve du temps sauf si l’essence est mauvaise. Grosso modo, si t’es averti, c’est pas le malheur absolu. Juste besoin d’un peu d’huile, à la lettre. :automobile::dashing_away:

J’ai eu un Terrano 1 à Nice il y a quelques années et franchement, certains soucis étaient à prévoir. Les suspensions n’ont pas résisté au roulage en épingle à cheveux ici, c’est sûr. La direction assistée s’est faite capricieuse surtout quand il faisait un peu frais. C’était sympa sur la nationale mais évite de pimper la route comme il faut ! J’ai bien ri avec les roulements de brancarderies du moteur. Aux prochains, attention à la fiabilité moteur !

J’ai eu mon Terrano 1 à Valence et franchement, quelques soucis m’ont fait tourner en rond. La batterie, en particulier, c’est la galère, surtout par les temps froids. Le moteur chauffe vite, c’est un crève-coeur quand t’as pas de garage. Pour la suspension, c’est un peu usé à force, surtout sur les pissoirs locaux. Mais sinon, c’était un bon compagnon de route jusqu’à ce que tout décide de lâcher!

J’ai eu un Terrano 1 à Montpellier, et franchement, il m’a bien servi, mais il y a quelques trucs à surveiller. Le vieillissement des joints de culasse peut être un vrai casse-tête, surtout avec la chaleur du Sud. Faut aussi checker régulièrement les niveaux d’eau de refroidissement, parce que ça secoue vite. Mais dans l’ensemble, il reste un solide SUV quand tu l’entretenir bien !

À Paris, j’ai eu un Terrano 1 qui refusait parfois de démarrer, surtout en hiver. Ça m’a retenu au feu rouge plus d’une fois ! Renseigne-toi sur le système d’allumage et les bougies, ça peut aider à éviter bien des galères… Et le mieux reste d’être préparé !

Un pote du Havre m’a passé le boucau sur le Terrano 1 Nissan, cet engin bien connu pour sa fiabilité. Mais attention, j’ai entendu parler de problèmes de joints spy dans la boîte auto, et certains soucis électriques assez fréquents. Si tu tiens à cet ancêtre des SUV, méfie-toi de ces petits tracas!

J’ai eu un Terrano 1 Nissan à Strasbourg, et franchement, il a eu ses galères. Le système électrique capricieux, surtout en hiver ici, et la transmission qui grince à haute vitesse. C’était un sacré bric-à-brac, mais il me suivait bien. Vivement que je passe à quelque chose d’un peu plus moderne ! Mais, le vieux coco avait du cœur.

En tant qu’habitant de Limoges, j’ai roulé avec un Terrano 1 Nissan pendant des années. Il a bien résisté dans nos chemins parfois capricieux. Cependant, les soucis de culbuteurs et l’alignement d’essieu peuvent survenir, surtout si tu patouilles dans la boue souvent. La maintenance régulière est cruciale pour éviter les mauvaises surprises, mec ! Stay strong avec ce pick-up fiable !

À Valence, j’étais à deux doigts d’acheter un Terrano 1, mais les potes m’ont parlé de soucis de boîte de vitesse et de direction assistée défaillante. Ça valait mieux de passer à autre chose, hein ? C’est marrant les pépins récurrents sur ces anciennes bombes !

J’avais un Terrano 1 à Saint-Étienne et j’ai vite appris qu’il vaut mieux surveiller l’embrayage et les freins, surtout avec la buée d’hiver là-bas. Les phares avaient aussi tendance à grilloter, mais sinon, le Model était sympa pour les escapades en montagne. Au final, un peu de maintenance régulière et il tenait la route. C’était un camion sympa à conduire malgré ses petites fêlures !

J’ai vécu à Paris pendant des années et possédé un Terrano 1 Nissan. Les problèmes avec la boîte de vitesse étaient assez fréquents, ça me stressait à chaque urgence. Un proche a ajouté des plaquettes de frein renforcées pour éviter les soucis, une vraie bonne idée. En fait, pour ceux qui veulent le garder longtemps, bien le faire entretenir régulièrement, ça fait toute la différence !

Dans Toulon, j’ai croisé pas mal de Terrano 1 Nissan, le groupe cassé est un problème récurrent. En tant que mec, j’écoute bien les conseils de ceux qui ont déjà partagé leurs galères sur les joints spi et les durites. Entretenir ces vieilles bêtes c’est vital, sinon c’est l’écœurement assuré. Grande fiabilité quand tout est nickel, mais faut rester vigilant. On a appris à ses dépens que prévenir c’est guérir avec le T1 !