Quel modèle de traction Citroën chercher quand y’en a plusieurs à vendre? J’ai une expérience avec la Traction Avant 11 B, c’était une belle trouvaille. J’avais peur du moteur ancien mais en fait c’est solide, faut juste faire attention. J’aime bien l’âme vintage et le charme du design, ça rappelle les années folles. La conduite est différente, faut s’accrocher un peu au frein à main, mais ça devient un jeu de plaisir.
Es-tu plutôt chamallow ou en version plus sportive? Les 11 BL sont plus musclées, alors là c’est du costaud. Le prix ça varie beaucoup, faut voir si c’est le modèle auquel tu tiens vraiment. Mon truc, c’est de chercher un modèle qui a une belle histoire et qu’on peut encore rouler en famille, ou même faire des showsrolls. Et toi, quelle traction t’intéresse le plus et pourquoi? Sinon, fait gaffe aux réparations, les vieux modèles ça peut prendre un temps fou pour trouver des pièces. Si t’as des expériences à me filer, on en discute!
À Toulouse, j’ai croisé une Traction récemment. Incroyable, malgré son âge, c’est une bête qui donne de la personnalité à toute rue. Je pensais à la modeste Traction 15/6, c’est charmeur pour une balade dans les pavés du centre historique. Même si elle demande des pépètes en garage, c’est un bon kiff de rouler dans un truc d’avant-guerre. Et les mécanos ici savent comment faire danser ces belles ! Vous avez déjà une Traction ?
J’suis à Orléans et pour ma Traction, jgalérait à trouver le bon modèle ! Le 15cv, c’est stylé, c’est un charmeur comme les Citroën de nos grands-parents. Racontez-moi, quelle est votre Traction rêvée?
En Valence, j’ai toujours eu un faible pour les Citroën Traction, surtout depuis que je roule en 11 HD depuis des années. Leur charme rétro maîtrisé, c’est du lourd! Pour ceux qui cherchent, un modèle bien entretenu du début des années 50, c’est le Graal! T’as un modèle préféré? Partage ton expérience de Tracker. Trop fun à discuter autour d’un café, non?
À Lyon, trouver une Traction Citroën, c’est comme fouiller dans les souvenirs. J’ai déjà vu une Coupé de chauffeur à Vaise, pareille à celle de ma grand-mère, avec ce look indémodable. Les modèles cabriolet, c’est du lourd aussi… Bref, chaque pièce a son caractère. Si t’as l’œil dessus, c’est un coup de cœur garanti, surtout ici où le vintage se marie bien avec l’histoire de la ville.
À Grenoble, j’ai eu une CX, un vrai poisson. Nickel pour les côtes, même si les modèles plus récents sont stylés et fiables. À leurs petits prix, c’est sympa comme choix.
J’ai un souvenir de Bordeaux où je croisais des Traction sur chaque coin de rue, c’était dingue ! Si t’as trouvé une Traction à vendre, tu dois regarder le modèle DS, c’est le top. Ça reste iconique, avec une allure qui ne passe pas inaperçue, et le confort, oh là là, c’est royal ! Une vraie bizarrerie !
J’étais à Angers il y a un moment et j’ai vu des Tractions Citroën partout sur la place du Ralliement ! C’était comme un retour dans le temps, bizarrement ça me rappelle mes grands-parents et leurs souvenirs épiques. Les modèles DS ou Traction Bar vous laissent vraiment avec un look unique. Perso, une Traction cabriolet avec un peu de patine, ça me va bien. Plutôt que d’aller sur le neuf, je dis toujours de poncer le vieux pour un vrai charme!
J’avais justement besoin d’une traction avant d’occasion, alors ça tombait à pic. À Saint-Étienne, c’est assez compliqué de trouver un modèle bien entretenu. J’avais passé une nuit blanche à chercher avant de tomber sur un 1948 dans un coin fringant près de la gare. Il était en bon état, pas trop grimé. Une fois réparé, c’était une bête de ballade en ville, impressions de vitesse garanties mais sans prendre en tête le SR71. Franchement, à ce prix, il n’y a pas photo !
J’ai repéré une traction chez un vétéran à Lille, style vintage garanti ! Y’avait pas meilleur que ce modèle pour tailler la route de nos cam’ions locaux. Si t’as un œil pour les pièces uniques, la Nikita est top, c’est rare mais sublime. Par contre, si tu cherches un peu plus rustique, la Petit Biscuit marche bien aussi. Ça donne envie, non ?
À Toulouse, j’ai un pote qui avait une C6, une brute en traction. Super confortable pour la balade. Vu que tu cherches, vise la SM ou la CX, une beauté d’époque ! C’était ton coup de cœur en palette locale ?
J’ai vu une belle Traction à Saint-Étienne du Rouvray. À Lyon, difficile de croiser ce genre de trésor, mais quand on en trouve une, c’est vraiment le bonheur! Parmi les modèles, régalez-vous avec la DS 19, une vraie bombe classique. Bécanes vintage, mon coup de cœur absolu!
J’ai croisé une traction magnifique à Aix-en-Provence, rappelle les nuits de quartier près des quais. Vraiment un bijou, surtout pour ceux qui aiment rouler dans la vieille école ! Foncez sur le modèle T22, c’est assez punchy, non ?
J’ai toujours trouvé ça cool les Traction parce que ma grand-mère en avait une à Valence, une petite bête de course. Ça roulait bien, une vraie icône. Si t’as envie de garder un peu d’histoire, la DS n’est pas mal non plus, plus polyvalente. Moi, c’est l’époque '60 qui me botte, alors je cherche une 15-Six, avec sa ligne incroyable. Ça déchire son style, même après toutes ces années, non ? Maintenant que je dois choisir, je choisis le charme vintage !
J’ai croisé des traction à Lille au marché aux puces, tellement stylées ! La Citroën Traction Avant, c’est vraiment un coup de cœur avec son design unique et ses suspensions avant indépendantes. Idéale pour ceux qui adorent le vintage et la mécanique. On la trouve même en brocante, mais parfois c’est la galère pour en trouver une en bon état. Vous êtes déjà passé par cette galère, les puristes ?
À Aix-en-Provence, je me souviens de mes balades avec une 2CV, tellement iconique ! Une traction ça se tripote, c’est stylé et bien dans l’air du temps. La DS ancienne serait ouf, c’est un must-have. Elle tient le choc et le look, quel combo !
Gilles Lyon, un peu nostalgique de mon coupé 2CV de pote, ça me donne envie de chiner une Citroën Traction. J’aimerais bien retrouver ce charme et cette endurance de mécaniques françaises. À Lyon, il y a pas mal de fric pour les oldies, surtout les Coupé Destroy et Convertible, des vrais beaux bruns à chasser. Quand j’étais bébé, papa avait une fiancé ; je me souviens d’elles qu’on sentait les histoires à plein nez. Ça serait sympa de secouer un peu nos rues modernes avec un tel clin d’œil à l’histoire!
Dans Perpignan, j’ai souvent croisé ces popos mythiques, surtout sur les virages de Collioure. L’original avait vraiment un charme fou avec ses roues avant qui faisaient toute une différence. Si je te conseille un modèle, c’est plutôt le Traction avant de 1950. Il se roule super bien et la chauffeuse derrière, c’est le délire. Franchement, ça reste un truc intemporel et il y a toujours un mec pour en prendre soin. À tes risques et périls !
Ah, j’te parle d’une Traction à Cannes, c’était un bijou avec des courbes qui parlent d’histoires. Plus qu’un scooter, c’était un patrimoine. Ça roulait comme du bon vin. Pour un modèle, je dirais qu’il faut viser la 11C, troisième seuil, elle reste mythique. Bon, moi, je l’ai vendu mais à chaque fois que je croise une Traction dans les rues de Cannes, j’ai presque envie de foncer. C’est la pure essence de Citroën!