Salut à tous les aficionados de la GT-R,
Je me suis lancé dans l’aventure tuning de ma Nissan GT-R et wow, rien que de dire ça, c’est excitant! J’ai commencé par rajouter des échappements libres, je sais pas si vous connaissez mais ça change tout le bruit et ça booste un peu la performance, enfin je crois. Bref, c’est comme si ma bagnole avait plus de punch.
J’ai aussi pensé à changer les jantes, des plus flashy, histoire de donner un coup de jeune. Ca vous est déjà arrivé de galérer avec les réglages du mapping moteur? Ça m’a causé des soucis mais au final, c’était rigolo! Les réglages, c’est un peu comme on dit « à vos risques et périls » mais sans trop de risques, hein?
Et vous, qu’est-ce que vous avez modifié sur votre GT-R? Des idées folles à partager? Racontez-moi vos aventures tuning!
À bientôt!
À La Rochelle, j’ai vu un Nissan GT-R modifié pour la course de rue, c’était folle, une furia sur les roues. Les poss’ de Nakai Motorsport en avaient mis plein les yeux avec un moteur déchiré et des freins carbonés. Vivement le prochain rassemblement ! C’est du GG les mecs.
À Bordeaux, j’ai vu un pote transformer son Nissan GT-R en bête de course. Équipé d’un turbo overkill, ça dépassait les Audi en ligne droite. Pour quelqu’un qui squatte les parkings, c’était un chef-d’œuvre. Vraiment, on réveille la Côte des roses!
À Grenoble, j’ai vu un pote qui a tuné sa GT-R avec des mods cosmétiques incroyables, donnant des allures de prototype. Les mods moteur étaient impressionnants, mais persuadé de doubler sur un sifflet ! Quel projet fou, ça vous inspire à des idées dingues aussi ? On peut même toucher la lune avec de bons califs !
J’suis d’origine Lilloise, et je me souviens d’un matin de braderie où on a trahi mes oreilles avec le V8 d’une GT-R purifiée. Les pots brillaient à reprendre leur souffle par cet air humide, faisant vibrer les rues. Même le barista, le mec sérieux, a accéléré vachement plus fort avec son vieux fourgon! Joie de voir autant de passion pour ce bolide, c’est le summum quand il rugit. Comme la magie de notre ville!
Ah, Rouen, la ville des folles idées de tuning ! J’ai une fois croisé un Nissan GT-R customisé fou là, avec des échappements plus bruyants qu’une corrida et des jantes qui claquent. C’était spectaculaire, clairement pas fait pour les timides ! À vous de rêver plus grand. 

Dans Toulouse, un pote qui a un Nissan GT-R s’est laissé aller à des idées folles pour son tuning. Il a poussé certaines modifications à fond, comme des upgrades moteur et une suspension ultra-basse. On rêvait de le faire cruiser comme un bolide de course sur nos routes désertes. L’énergie qu’il y a mis était mémorable, c’était presque trop bon pour être vrai dans notre coin !
Ah ça, au spot de tuning de Saint-Denis, j’ai vu un GT-R surboosté avec des ailerons méga oufs ! La meuf qui le promenait avait du style et leur son était comme un coup de klaxon dans le bassin ! Perso, j’veux le look mais pas que ça crève les oreilles, vive l’équilibre !
C’est fou comme le GT-R de Marseille est préparé ! J’ai vu un beau modèle sur les quais, d’origine mais avec un turbo qui crachait comme pas permis. Les mecs ici se lâchent, ils ont zéro limite pour booster leur bolide. Quand j’y pense, j’ai juste envie de monter dedans et de sentir cette adrénaline pure !
Au Mans, j’ai vu une GT-R retuné avec plus de minables, genre turbo up, lines de prise d’air customisées. Un vrai chef-d’œuvre, tellement elle rugissait, ça donnait la chair de poule. Vous avez des idées encore plus folles ?
J’étais à Limoges l’autre jour et j’ai croisé un mec avec un Nissan GT-R transformé en véritable bête de course ! Il m’a raconté qu’il était allé pousser la bête à fond dans une zone de dérapage, c’était vraiment impressionnant. Le son de la bagnole, ça tue ! J’ai pensé à ma petite MX-5 et j’espère pouvoir faire des trucs similaires un jour, mais ptêt que ce sera trop stretching. Tout le monde en rêve !
Franchement, en roue libre à Rouen, j’ai vu un Nissan GT-R teinker qui a planté le décor ! Ça débordait de mods improbables, et t’imagines le bruit ? L’anglais court-circuitait, on a filé des baffes par l’interphone ! Franchement, ça me foutait les boules d’avoir pas mis les patins… Entre nous, c’est cool mais quand même limite ! Y a des idées qu’on dit « fou », mais bon, faut savoir les encadrer, tu trouves pas ?
Dans le garage de Dijon, j’ai eu la chance de voir un Nissan GT-R réglé à mort. Franchement, c’était dingue ! Les touches audacieuses qu’ils ont ajoutées, comme une ligne d’échappement symphonique et des freins à filetage métrique, ont rendu le truc proprement ébouriffant. C’est l’art ultime du tuning !
Dans Limoges, j’ai vu une GT-R avec un ait takéisios si malicieux, ça jetait les flammes vertes! Des idées pareilles, juste pour la frime ou bien pour repousser les limites? Maintenant, ça bouchonne partout! Rien ne vaut le bruit d’un V6 bien boosté!