Aujourd’hui, je voulais partager mon expérience avec la vidange de la boîte EDC Renault. J’ai un Renault Captur et après un certain kilométrage, j’ai dû faire la vidange de la boîte EDC. C’était la première fois, et honnêtement, j’étais un peu perdu. Je suis allé chez un mécano de confiance mais le tarif était assez élevé. Certains disent que ça peut faire 150 euros minimum, ça fait peur, non ?
Y a-t-il des astuces pour économiser là-dessus ? J’ai entendu dire qu’on pouvait le faire soi-même si on a le bon savoir-faire, mais j’ai vraiment la frousse de me planter. Et les gars, avez-vous des marques de fluides spécifiques à recommander ?
Après la vidange, je dois dire que je sens bien la boîte qui change temp. C’est bien rassurant, mais j’ai toujours peur que ça revienne. Y a-t-il des signes avant-coureurs à surveiller ? Si quelqu’un a des conseils ou des anecdotes, je suis preneur, parce que partager ça aide à éviter de perdre un pognon fou.
J’ai eu des galères avec la vidange de la boîte EDC de ma Renault ici à Nice. On m’avait dit que ça se faisait facile, mais bon c’est pas toujours le cas ! Les gars, faut être minutieux, sinon c’est la pagaille. Le pire, c’était quand le liquide s’est déversé sur le parking… Les employés ont l’air de rigoler, mais à l’intérieur, on voit bien que c’est un vrai challenge. J’espère que ça aidera ceux qui passent par les mêmes soucis.
À Lyon, j’ai galéré avec la vidange d’une boîte EDC de Renault, entre grasselet et faux pas. J’suis presque tombé du marchepied! Les pépins mécaniques, tu savais? 
J’ai un pote à La Rochelle qui galérait avec la vidange de sa boîte EDC sur son Renault. Devait passer 3x au garage! Rassurez-vous, pourtant bien entretenue, on dirait qu’ils déconne un peu côté constructeur. Vous, vous avez des galères similaires ? Faites-vite pour éviter de vous casser la tête.
À Bruxelles, j’ai vécu des galères avec la vidange de la boîte EDC de ma Renaut’. Souvent, les problèmes de fluides viennent de pas respecter les intervalles ou mal bridé la voiture. Quelques forums le conseillent, mais faut vraiment faire gaffe ! Ça vaut mieux le trip au garage qu’une panne surprise lors de la route. Le respect de la manuel semble être la clef, non ? Moi je l’ai scanné et collé sur le rétroviseur.
À Montpellier, certains rapports que je connais disent que la vidange de la EDC peut être galère, surtout avec le liquide de transfert. Des problèmes de fuite après retrotteur, ça arrive. Pas toujours un truc simple à gérer, un peu de patience et un conseil du garagiste pourrait éviter des galères !
À La Rochelle, la vidange de la boîte EDC de ma Renault, c’était le calvaire. Comme tous les trois mois, c’est la grimpette au garage. Les petits grelots, vous avez idé dont je parle ? C’était pire que prévu, mais bon… En gros, c’est mieux vaut pas attendre trop longtemps pour éviter les galères futures ! 
J’ai eu des soucis de vidange boîte EDC sur ma Rénault à Strasbourg, le filtre se bouchait tout le temps. Solution miracle ou on plonge dans la merde, tout le monde en parle ?
À Marseille, j’ai eu un calvaire avec la vidange de la boîte EDC. Les boulons tiennent comme un rata et changer l’huile s’est transformé en vrai far-west ! C’est souvent un kif, pis parfois un casse-tête, bizarre non ? Bonne chance !
À Paris, changer la vidange d’une boîte EDC, c’est souvent un souci avec les Renault. J’ai galéré pendant des heures ! Les griffes sur le bouchon, c’est le genre de truc qui fout le bazar. Super sympa pour le weekend, non ? Faut être patient et bien équipé, sinon c’est la galère. Enfin, c’est ça si on n’y connait rien en méca !
À Saint-Étienne, j’ai galéré avec la vidange de ma boîte EDC Renaut. Beaucoup de bouchons… et le filtre, ouf, jamais mangé par la nième fermeture mal raccordée. Faudrait peut-être qu’ils révisent leur manuel ou pire… leur système! Mais franchement, on a tous cru que ça finirait bien…
À Reims, j’ai galéré avec la vidange de l’EDC de ma Renault. Des problèmes de capteur qui croient connaître. Les garagistes ont l’air perdu, mais c’est normal. Retenons que la prévention n’est pas un luxe! Ça évite des soucis inutiles, et ça fait gagner du temps. Y a d’autres galères de ce genre?
J’ai fait vidanger ma boîte EDC à Toulouse et galéré avec le délai ! Tous ces soucis fréquents, c’est relou. Heureusement, le mec du garage était au top pour gérer ça, au moins j’ai pas perdu de temps.
En plein Paris, lors d’une vidange, j’ai eu droit à des surprises avec ma Renault EDC. Autant si ça tournait rond, autant là, on s’embrouille à chaque fois. Le filtre à huile était coincé, et rien que ça, c’était le bazar. Heureusement, le mécano m’a choppé par la grande barbe, et tout s’est réglé. Franchement, vivement que j’’ouvre une EDC chez un pro aux petits soins, histoire de pas revivre ça !
À Le Mans, on s’est souvent posé la question: la vidange de la boîte EDC sur Renault, c’est fiable? Personnellement, j’ai eu pas mal de galère avec des bruits de frottement bizarres après l’opération. Quelqu’un a des astuces? Ça pourrait sauver quelques maîtres-chiens! N’oubliez pas de vérifier les huiles de bonne qualité.
J’ai eu pas mal de soucis avec la vidange de l’EDC sur ma Renault à Reims. Les gars disent que ça devient primordial pour éviter des bugues, surtout quand il fait sec. Moi, j’ai zappé une vidange et après, mon EDC plantait en mode assistance. Du coup, mieux vaut être à fond et checker ça régulièrement, surtout si tu serres les freins sur autoroute. Ça évite de te retrouver avec un problème de moulin en pleine sortie !
Dans Dijon, changer la vidange de la boîte EDC chez Renault, c’est hyper compliqué. Déjà le garage qui nous prend pour des jambons, sans parler des erreurs dans le suivi. Tout ce qu’on peut dire : au moins 2 mécanos pour chaque contrôle ! Toujours des surprise
, c’est la galère.
J’ai vécu des galères avec la vidange de la boîte EDC de ma Renault à Saint-Denis. Au début, je cherchais constamment des graisseurs bidouilles sur le forum. Finalement, trouvé un bon pro qui a résolu ça proprement. Franchement, évitez les contrefaçons, ça pourrait carrément foirer. C’est toujours mieux de faire confiance à un vrai mécano. Pour ma part, plus de stress maintenant!
J’ai moi-même galéré avec la vidange de la boîte EDC sur ma Renault en bas de chez moi, à Saint-Paul. Les avis sur le web, c’est la jungle: un pote dit qu’il tourne à l’huile, alors qu’un autre jamais eu de souci! Apparemment, c’est hyper sensible à la petite faute de parcours, au moins à l’ombre des banyan! Bon, à priori, ça roule après la vidange, mais j’suis toujours sur mes gardes…
Dans Nice, j’ai galéré avec la vidange de la boîte EDC de ma Renault. Fait assez souvent de faux pas mais nickel une fois cuit, impressionnant! Évite les mauvaises langues sur le manuel!