salut tout le monde, je vais vous parler de ma dernière vidange c3 côté citroën. je me suis demandé combien de bidons il me fallait. j’en avais pris deux de 5 litres chacun au cas où ça serait le max mais en fait y’en fallait pas autant. j’ai fini avec un peu trop, genre 8 litres à peut-être plus, ça a douché le jambon! quelqu’un a déjà galéré avec trop d’huile ? tu sais si c’est normal?
j’avais un pote qui m’a recommandé de checker le niveau après, histoire de pas se sentir con si y en a trop, et c’est vrai que ça évite les ratés. il a dit que quelques fois un peu plus, ça ne fait pas de mal mais faut faire gaffe. vous faites comment pour éviter de se foirer ? par curiosité, tout le monde sait combien de litres exact pour une c3 ? merci pour vos réponses, je sais que ça peut aider d’autres comme moi
Ah, la vidange chez Citroën, toujours cette galère ! Moi, à Paris, j’avais cru que 5 litres suffisaient, mais le gars à la concession m’a sorti : « Non, madame, les nouveaux modèles, c’est 6,5 litres! ». On se dit que ça devrait être simple, mais en fait, c’est la réalité des modèles qui évoluent chaque jour. Heureusement, je n’ai pas encore fait de signe de tête à travers le compteur ! À méditer quand même.
À Cannes, j’ai galéré à vidanger ma Citroën, oubliant le volume juste… Retour au garage, près de 5 litres étaient nécessaires. Ah les galères de l’été cannois ! Vous en pensez quoi, vous avez aussi des soucis ? 
Chez moi à Dijon, j’ai toujours galéré avec la vidange de ma C3. On dit d’habitude 4,5 litres, mais chez le garagiste, c’est plutôt autour de 5 litres qu’ils pompent et vidangent… Comme s’ils veulent tricher ! Faudrait que je vérifie la prochaine fois, la note avait l’air un poil salée. On s’arrange pour pas rater de l’huile, c’est sûr !
À Amiens, j’avais un pote qui a galéré avec la vidange de sa Citroën C3. Il se demandait combien de litres ça prenait. En fin de compte, ils ont mis environ 4,5 litres d’huile. J’avais entendu que ça variait selon le modèle. En tout cas, encore une fois, mieux vaut vérifier le manuel que d’y aller à l’aveugle ! On voit trop de gars se planter et mettre trop d’huile, en se demandant pourquoi le moteur fait des bruits avec leur « magasin de pêche ».
À Nantes, j’ai eu pas mal de galère avec la vidange de ma Citroën. J’ai dû retirer 4,5 litres, mais ça dépend du modèle ! Chaque fois que je vois le garagiste, je suis béat : « T’as bien nettoyé le filtre ? » Là, c’est un peu un sacré rituel, non ?
Dans Reims, j’ai changé la vidange de ma Citroën, et je suis tombé sur un truc! Ils disent généralement à part 4 à 5 litres selon l’huile et le filtre. Ma prochaine étape, c’est essayer une huile synthétique, on verra si ça change le jeu tout ça. Y’en a qui sont ok avec ça?
Dans Paris, changeant ma Citroën sur les bords de la Seine, il me semblait que ça devait être autour de 7 litres. Les modèles plus récents, c’est un peu flou. J’ai suivi le manuel juste pour être sûr, mais certains me disent que ça dépend du modèle et de l’usage. Genre, une bonne règle générale, tu sauras quoi dire. Personnellement, j’aime savoir ce que je fais avant de me lancer dans ces bidouilles, surtout sur la vieille dame.
À Dijon, quand j’ai fait vidanger ma C3, j’ai été étonné du volume : environ 4,5 à 5 litres. Mes amis ici disent que c’est plutôt standard pour le modèle. Après plusieurs vidanges, j’ai Tuescendu chercher des huiles bios, ça change du plastique ! Faudrait sûrement faire attention à la cachette de la vidange aussi, c’est bordélique. Mais c’est l’essentiel !
À Marseille, j’ai vidangé ma DS 3 chez un pote. Gros boulot, ils m’ont prévenu de prévoir 5-6 litres. C’est plus que prévu, la plage en bord de mer, ça aide bien à décompresser pendant le bricolage ! Sagissant des kits hydrauliques, rien ne vaut le sang neuf. C’est jamais de trop de les changer, qu’en penses-tu ?
À La Rochelle, je sais ce que c’est de se poser la question de la vidange Citroën. Mon C4 avait besoin de remplir environ 5 litres, selon le modèle. Achète de l’huile de qualité et remue-toi, même en vacances. Sinon, tu cours après les frais de maintenance ! Je te conseille de vérifier ton mode d’emploi, c’est toujours mieux.
À Le Mans, j’ai vidangé ma C3 pour la première fois! Quel bordel! Faut compter environ 5 l, mais à surveiller selon l’âge de la vieille dame. Puis on est sûr, sauf si on s’en fout carrément!
J’ai un coupé Citroën de chez nous à Angers, et il n’y a pas une semaine où je dois penser à la vidange. Pour ma petite DS3, on a besoin d’environ 4,8 litres d’huile moteur. Une fois, j’en ai rajouté sans faire attention, c’était la cata, mais ça m’a appris à toujours checker la jauge. On se croirait dans une histoire de science-fiction ! Bref, si vous êtes à la limite entre le changement et l’oubli, n’hésitez pas à vérifier régulièrement !
L’autre jour, j’ai dû vidanger ma Citroën chez moi à Orléans, et c’était l’heure de faire le plein de vidange ! Pas de bol, j’étais un peu à l’écart d’un garage, donc j’ai dû improviser et me retrouver avec un chiffon en guise de bouchon de réserve. J’ai fini avec 5 litres, ambiance casse-tête garantie ! Vous, ça vous arrive souvent d’avoir ces péripéties en pleine route ?
Dans Bordeaux, je vidange mon Citroën depuis des années. Ça tient environ 5 litres, jamais de surprise, même en conduisant sur les routes bizardes du Bordelais. Chacun sa parsolie!