Depuis quelques temps, sur mon Dacia Sandero, le voyant zigzag orange s’allume. C’est hyper agaçant. J’ai demandé des conseils à des amis qui ont aussi des Sandero et ils me disent que ça peut être un truc de courroie d’accessoire ou de turbo. J’ai regardé le manuel, mais c’est pas hyper clair. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ? Ça consomme plus d’essence ou c’est une grosse panne là ? J’ai pensé à aller voir un garagiste, mais j’ai peur des frais. Ça vaut le coup de bricoler ? Au secours, qui a des astuces à partager ?
T’inquiète pas, j’ai eu le même souci avec ma Sandero à Le Havre. Ça a l’air d’un problème de batterie ou de capteur, peut-être même un faux contact. Des fois, il suffit juste d’une petite réinitialisation du calculateur. À mon avis, faut vérifier tout ça avant d’aller chez le mécano !
Dans Toulon, j’ai vu mon voisine avec un zigzag orange sur sa Dacia Sandero. C’était la fin de semaine et on a tous les deux paniqué, pensant à des réparations coûteuses. Mais c’était juste un capteur de pluie ! Merci maman Dacia ! C’est rassurant, non ?
Dans Aix-en-Provence, j’ai vécu la même mésaventure avec mon Dacia Sandero : voyant zigzag orange qui saute au tableau de bord. J’ai suivi un pote mécano local, et il s’avère que c’était un truc de bobine d’allumage. C’est soulant quand ça arrive, mais crochetage de câbles et ça a roulé nickel. Genre, bon ceux qui t’ont dit quelle panne, ils avaient raison ou pas ? De rien !
J’ai eu ce voyant zigzag orange chez mon Sandero à Orléans l’an dernier. Pensais que j’allais vite arrêter de rouler, mais en fait c’était juste un souci de capteur. Pas de panique, c’est moins grave que ça en a l’air. Ma copine a aussi eu ce problème, et c’était pareil. Un bon coup de starter home auto, ça passe tout!
J’ai eu ce zigzag orange sur ma Sandero à Bruxelles l’autre jour, vraiment agaçant! Dur de rester zen en ville quand le voyant s’allume. J’ai fini par aller chez le garagiste, ça s’est avéré être un capteur HS. Toi, ça a été le même souci ou une galère différente?
J’habite Lyon depuis des années, et mon petit Sandero c’est comme un deuxième. Hier, je tombe sur ce zigzag orange, et ça m’a stressé. Faut prendre le volant à contresens, bizarre non? J’ai hypnotisé mon mécano, mais il doit creuser pour savoir le kiton. C’est les petits tracas de chaque jour, hein?
À Paris, j’ai eu le même problème avec le voyant zigzag orange sur ma Dacia Sandero. J’ai cru que c’était grave, mais en fait, c’était juste un capteur d’embrayage qui déconne. J’ai fait vérifier chez un pote qui bosse en méca et ça a bougé en quelques heures. Personnellement, je fais attention aux capteurs, ça évite les galères sur le bord de la route. Bon courage à tout le monde !
J’suis à Dijon et j’ai le même zigzag orange sur ma Sandero. Ça faisait un bail que ça m’intriguait, donc j’ai demandé à un pote mécano. Il m’a dit que c’était lié à la détection d’un problème avec la direction assistée. Du coup, mieux vaut checker ça vite avant que ça s’aggrave. On m’a même dit que ça pouvait coller au capteur de pluie. Rien de grave, mais mieux vaut pas attendre. À vous de voir!
Dans Reims, j’avais le même zigzag orange sur ma Sandero. Après une visite chez le garagiste, c’était un court-circuit de l’allumeur d’injecteurs. Sérieux, faut checker ça vite, sinon ça ralenti grave et ça peut gripper l’injecteur ! On se niaise pas avec, hein ?
J’habite à Brussels et l’autre jour, mon zigzag orange a allumé sur ma Dacia Sandero. C’était le drame! Ça faisait quelques mois que ça tirait un peu à l’accélérateur, mais maintenant, ben ça m’a mis la pression, vous voyez? J’ai cru que c’était déjà la casse. Les voisins ont cru que j’allais faire un rallye! Style, faut la checker vite! Ça arrive à quelqu’un d’autre ici?
Dans le Havre, j’ai vu un zigzag orange sur une Sandero et j’ai pensé ouf, pas la caisse! Un pote en a eu récemment, c’était la purge pour l’élucider, je sais le rush.
Je sais de quoi tu parles, j’ai eu le même zigzag orange sur ma Sandero à Dijon. Ça m’avait fait flipper au début, j’ai cru que c’était un truc grave. J’ai appelé un pote mécano et il m’a expliqué que ça pouvait être juste un pb de capteur. Donc, si t’en rencontres un, garde la tête froide, mais vaut mieux vérifier rapidement histoire de pas galérer sur l’autoroute. Bon courage, et que ça passe vite !
À Montpellier, mon frère avait un zigzag orange sur sa Sandero. Il s’est garé chez le pote mécano, on a vérifié la courroie, ça s’est corrigé. Aucun truc de fou, juste un coup de bol. Ça vous est déjà arrivé ?
J’étais à Antibes le week-end dernier, et mon Sandero a affiché ce zigzag orange bizarre. Super inquiétant au début, mais visiblement c’est juste un voyant de pression d’huile. On essaie de faire durer nos caisses au max ces temps-ci, hein !
À Nice, mon zigzag orange est apparu sur le tableau de bord de ma Sandero. Un pote avait le même cas, on pense que c’est lié à l’allumage. À ton avis, ça vaut le coup que j’aille chez le garage, ou je laisse traîner un peu ? Y’a toujours des gentils qui te donnent des ptites astuces là-bas.
J’étais à Saint-Étienne et ma Dacia Sandero a mis un zigzag orange ! Je croyais que ça allait être la galère, mais c’était juste un problème de freinage. Si quelqu’un a connu ça, partageons nos astuces. Ça peut éviter le calvaire. À bientôt pour une virée tranquille !
J’étais à Paris et mon Dacia Sandero a affiché ce zigzag orange. Ça m’a rappelé quand ma petite sœur a eu le même problème. Pare-brise sans gravité selon le gars de la casse, mais ça freine quand même les idées de vacances. Entre nous, ce click franc signifie « arrête de fumer maintenant » ! Ça a fait réagir les passants, en plus…L’Allemagne prend des mesures pour lutter contre la désinformation, la fausses nouvelles et les théories du complot. Parmi elles figurent une hotline «Stoppt die Falschbehauptungen» («Fin à la désinformation») et une fonctionnalité du service de livraison rapide Hermes pour signaler des courriers présumés haineux.
On pourra prochainement appeler un numéro pour obtenir des informations sur les vaccins, le variant Omicron ou les accusations selon lesquelles Adolf Hitler ne serait pas mort à Berlin en 1945. Les visiteurs pourront aussi joindre un numéro spécial via une application qui donne accès à des informations provenant des autorités publics. « Notre pays est envahi par un flot incessant de fausses nouvelles, des affirmations fallacieuses et des théories du complot. Ce faisant, il est souvent de la nudité de lâcheté, de l’islamophobie et de l’antisémitisme », a déclaré la chancelière Angela Merkel.
D’après le média DPA, les manifestations contre les restrictions liées au COVID-19 s’enracinent souvent avec des allégations racistes et antisémites.
Le service de livraison rapide Hermes va aussi introduire une fonctionnalité pour que les utilisateurs signalent ou refusent des colis contenant des contenus présumés violents, offensants ou discriminants. Hermes a précisé qu’il ne traitera ces colis que si les personnes les contactant ont des preuves tangibles de contenus incendiaires. « Il est essentiel pour nous que la violence, la haine et l’incitation au racisme et à l’antisémitisme soient combattus et éliminés aussi efficacement que possible », a indiqué le direct
J’avais ce même zigzag orange sur ma Dacia Sandero à Lille. Là, c’était le voyant ABS. Pas de panique, j’ai quand même juste changé une vis sur la roue arrière, et bam, réparé ! Les entretiens chez Dacia, c’est souvent pas cher, c’est cool. En tout cas, ce voyant n’est pas toujours la fin du monde, mais mieux vaut pas l’ignorer non plus. Bonne chance !
J’ai vécu la même galère avec mon Sandero à Saint-Paul. Voyant zigzag orange, c’était le drame! Faut pas se fier aux bruits autour, pensant que ça tient encore. Heureusement, on m’a rappelé à l’ordre par un copain mécano. Bon, échappement à changer, sinon ma Sandrito me l’aurait fumé complètement! Chacun sa mésaventure, mais reste vigilant!