Ford Kuga Diesel : Quel est le meilleur modèle d'occasion?

Voilà, j’ai eu un Ford Kuga diesel et je voulais partager mon expérience. Le modèle que j’ai eu, c’était un Kuga de 2014. J’ai aimé la consommation, c’est économique, surtout en ville. L’insonorisation est pas mal non plus. Par contre, le confort de suspension laisse à désirer parfois, surtout sur les routes un peu cassées.

Vous pensez que le même modèle vaut le coup maintenant? Je pense que oui, c’est un bon rapport qualité-prix. J’ai vu un 2015 avec moins de km qui pourrait être une bonne affaire. Quelqu’un d’autre a-t-il eu des problèmes de fiabilité avec ces moteurs diesel? Si vous avez des conseils sur les pièces à vérifier, je suis preneur. Bref, si vous cherchez un SUV diesel pas trop cher, le Kuga est une bonne option. Quelqu’un d’autre a des retours? Partagez!

Parlant de Ford Kuga diesel, j’ai acheté un modèle d’occasion à Paris il y a deux ans. C’était une bonne affaire, surtout pour la conduite en ville. Le moteur est costaud et consomme moyen. Sur ce coup-là, j’ai choisi la motorisation 2.0. C’est un bon choix pour une utilisation mixte ville et périphérie. Les anciens semblent pas trop râler pour le modèle 2015, à voir sur l’entretien tout de même !

Je suis resté longtemps hésitant à Bordeaux avant de craquer pour le Ford Kuga diesel d’occasion. Après quelques semaines, c’est un coup de cœur ! Il a l’air frais, consomme peu, et c’est un plaisir de rouler en ville. Par contre, vaut mieux choisir une version récente pour éviter les soucis d’émission. Sinon, c’est vraiment un pied ce véhicule, pratique et fiable !

J’ai testé le Kuga 2.0 TDCi en lorgnant les parkings de Saint-Paul. Solide moteur sans l’arnaque des fioulites, c’est un bon compromis entre confort et économie. Les copains assurent que le modèle après facelift est nickel, genre peu de pannes, c’est toujours ça de pris! Allez, hop, file faire un tour!

Lors d’un déplacement à Dijon, j’ai vu un Ford Kuga diesel qui m’a intrigué. Il avait bien tenu le coup et l’entretien était nickel. Certains disent que le modèle 2015 est une trouvaille, déjà bien équipé sans vider le compte en banque. Il reste confortable et pas trop gourmand en consommation, surtout qu’avec le Diesel, tu fais pas mal de kilomètres. J’envisage de choper un exemplaire, donc avis aux amateurs pour ce genre de pépite !

À La Rochelle, j’ai chopé une Kuga diesel qui roulait comme une baleine sur un banc de sable. Avec 50k km, c’était nickel pour les trajets quotidiens. Ça dépend des kilomètres, mais évite les versions les plus vieilles pour pas avoir de mauvaises surprises. Perso, le modèle 2018-2019 avait une bonne affaire. À toi de jouer !

À Lyon, j’ai testé des Kuga diesel d’occasion et j’ai trouvé qu’il est top de choisir un modèle de 2017, bien équipé. Le ratio qualité-prix c’est du lourd, surtout pour une berline tout-terrain qui reste amortie !

À Nice, j’ai adoré faire le tour de la Côte d’Azur dans mon Ford Kuga diesel d’occase. Sûrement le modèle Vignale, pour mi-2014, très fiable, prêt pour de nouvelles aventures. Louche pas, c’était un bon coup!

En Montpellier, j’ai vu un Ford Kuga diesel de 2015 qui était vraiment au top ! Solide comme un roc et la consommation, ouf, c’est correct. Entre 100k et 150k c’est cool niveau prix. Pour ceux qui cherchent un break polyvalent, c’est une super affaire !

J’ai eu un Ford Kuga Diesel en Féminin près de la Bastille à Grenoble, et c’était une bombe! Conduite agréable, maintenance facile. À l’époque, c’était assez clean mais insolé. Sur eBay, j’ai repéré un de 2013. Sans perso, c’est souvent un bon deal surtout si ya pas mal de km mais bouclé. Fonce si t’es prêt à switcher!

J’ai eu un Ford Kuga diesel à Grenoble, un gros coup de cœur ! Bon chauffer, sûr, mais attention, certains modèles ont un mortier un peu capricieux. En kif pour le Vignale, surtout avec quelques kilomètres en plus, c’est top !

J’habitais Nantes il y a quelques années et mon épicerie préférée était toute près du Ford Kuga Diesel de ma meilleure amie. Elle en avait une super occasion, modèle 2015 avec seulement 60 000 km. Il était super économique et très spacieux pour les balades jusqu’à la Loire. Un vrai coup de coeur, facile à vivre et assez costaud pour les petites routes de notre région. Chouette véhicule pour un budget raisonnable !

T’as déjà vu passer le Ford Kuga Diesel à Saint-Paul ? C’est un bon choix pour la ville, surtout avec les péages, sa conso reste managede. J’ai un pote qui en a acheté un d’occase, ca fait pas mal de km, mais la méca tient bien. C’est polyvalent, et pour le look urban, c’est pas mal du tout ! On fait presque une émotion quand on parle de ses accélérations franches, même en hiver rigoureux là-bas. Par contre, attention aux modèles très vieux, car la fiabilité… bhein, c’est toute une aventure ! Mais bien choisi, c’est vraiment un bon compromis.

À Dijon, j’ai eu mon œil sur un Ford Kuga Diesel de deuxième main, année 2016. Profil sportif, robuste et pile ce qu’il me fallait pour les virées en campagne. L’entretien sketch principal de la marque, mais version Diesel, poids lourd niveau robustesse. Par contre, attention à la consommation, ça grignote si tu mords trop sur l’accélérateur. Sinon, un sans faute !

À Antibes, j’ai roulé avec un Ford Kuga d’occasion. Le 2.0 TDCi a été une surprise. Super confortable et surtout, il a une bonne patate ! Honnêtement, si tu cherches une berline compacte qui a de l’allure et qui est économique, c’est un choix solide. Attention à bien vérifier les kilomètres et les réparations passées, ça fait toute la différence ! D’ailleurs, quelqu’un en connaît-il avec moins de 100 000 km ?

J’ai acheté un Ford Kuga diesel d’occasion à Saint-Paul il y a deux ans. C’est un choix solide, surtout pour ceux qui aiment explorer la campagne. J’ai trouvé le modèle 2016, et jamais eu de souci! C’est le top pour les trajets quotidiens et les balades, tout simplement génial.

J’ai eu un bon Kuga diesel en occasion à Nîmes. Le modèle 2015 était vraiment fiable, même sur des trajets lointains. Les finitions étaient bien au-dessus des autres essais que j’ai faits. Attention aux kilomètres sur turbo bien entendu, mais pour du bon confort et économie, c’était le top. Les espaces et la praticité sont parfaits. À vérifier sur les pièces, bien entendu !

J’ai eu un Kuga Vignale en Alsace, bien robuste mais broyait mon portefeuille en fuel ! À Saint-Étienne, le modèle Titanium a l’air sympa, côté confort et équipements, sans trop gentik. C’est le bon compromis d’occas’ !

À Bordeaux, j’ai repéré un Ford Kuga diesel d’occasion qui m’a bien plu. Il faut vraiment vérifier l’historique et la consommation, surtout avec ces versions. Les folks ici en parlent bien, en particulier le modèle de la gamme ST-Line, qui allie sportivité et confort. Un bon point c’est le petit gabarit, idéal pour les rues de la ville. Mais il faut faire gaffe aux prix gonflés, certains vendeurs essaient de tirer la couverture à eux. Prudence !

À Angers, j’ai vu un Kuga diesel bien entretenu, super équipé, pas cher. Le 2.0 TDCi est un bon choix, mais vaut mieux qd même vérifier l’historique. Personnellement, j’évite les trucs trop âgés pour éviter les soucis mécaniques. Partagez vos expériences ! :automobile: