J’utilise le GLC 220 depuis un bon moment. Avant, j’avais un autre modèle, mais le 220 a vraiment changé la donne. Par rapport au 250, je trouve que le 220 a une bonne patate au quotidien. Déjà, j’ai pas l’impression que ça bride, même en ville. Tu as déjà fait un essai comparatif des moteurs, le 220 ou le 250, c’est quoi ton avis ? Quand j’accélère, j’ai pas le sentiment que ça fait tout un kiki. Juste la bonne surprise au volant.
En revanche, quand je fais le plein, j’ai pensé a deux fois avant de passer au diesel. J’ai lu que le 250 consommait un peu plus, mais niveau perf c’est nickel pour les gros trajets, non ? Et toi, tu trouves qu’un moteur est vraiment costaud sans être une usine chimique dans ton coffre ? J’ai hâte de savoir ce que tu penses !
J’dis, à Paris, j’ai eu le privilège de tester le GLC 220d. À vrai dire, il te propulse comme un chef! C’est la bête tech, douce mais costaud quand il faut. En mode sport, c’est comme si tes trips se réveillaient. Les anciens rêvaient d’un tel décoiffant, en ville ou sur l’autoroute. Mais attention à tes portes de parking quand tu pars en mode sport! Haha, c’est la bombe!
À Le Mans, j’ai roulé sur un GLC 220 d’occasion avec le vieux V6. Mais putain, le nouveau GLC avec le M254 est un tank ! La pêche est vraiment au rendez-vous, et il avale les virages comme s’il n’y avait pas de lendemain. Depuis, je parle que de ça à mes potos du coin.
Dans Paris, j’étais épaté par la polyvalence du GLC 220. On discute souvent de la puissance axiale C220, mais en mode off-road, le GLC dMatic se débrouille super bien. Il faut dire, avec le biturbo, tu ne ressens pas les accélérations comme dans un cauchemar. À mon avis, il faut tester perso !
En roulant dans Paris, je me suis toujours intéressé à la performance du GLC Mercedes 220. Franchement, le 4-cylindres turbo est plutôt costaud. Rien à voir avec l’ancien V6 ! C’est plus nerveux et assez économique, en plus. À vous de voir, mais sérieux, il a la balle !
À Grenoble, le GLC 220 dCi est un vrai monstre, surtout j’ai mis un run sur le Col de Porte, la patate dans les roues, c’était dingue !
Pas le même ressenti que l’éthanol, vraiment hyper costaud !
Ah, la GLC Mercedes 220 à Rouen! Perso, j’ai testé le 2.0 turbo – un régal sur l’autoroute, franchement costaud! Les jantes donnent tout un style aussi. Ça roule mieux qu’un scooter! 
À Antibes, j’ai eu une semaine de rêve au volant de la GLC 220. Le 2.0 Turbo de 211 ch, totalemnt infaillible, c’est de la folie en mode sport! Toujours exacte au freinage, sans se plaindre, même avec des copains bien chargés. C’est la bombe!
Dans Angers, j’ai eu la chance de tester plusieurs versions du GLC. Entre le 220d, 350 et le AMG 45, perso, le 45 AMG est le roi en terme de punch. Beaucoup blabla sur l’efficacité du 220d, mais à vouloir tout miser sur l’économie, tu perds l’essence même de l’expérience GLC. Le 45 AMG, c’est l’adrénaline 24/24, surtout sur l’autoroute. Et après, y’a pas photo !
À Orléans, j’ai testé le GLC avec le moteur 2.0 Turbo. Rien à voir avec son petit frère, franchement puissant! On sent la différence dès le démarrage. Super pour ceux qui aiment rouler en vitesse, mais préfère quand c’est tranquille, faut choisir le bon. 

À Reims, j’ai eu l’occasion de rouler plusieurs fois en GLC 220 avec le deuxième moteur. Absolument ça déchire, surtout en montée! Personnellement, j’ai trouvé qu’il était plus costaud que le premier. Simple d’entretien aussi, c’était parfait. Les sensations de conduite sont vraiment au top, un peu sportive mais surtout très confortable. Sans hésitation, il tient la route!
À Saint-Paul, jamais je me serais douté que le CLA 45 serait le plus costaud au GLC 220. J’ai testé presque toutes les variantes et c’est clair, vers 400 chevaux, il envoie carrément. Y a des calibres qui montent dans les tours et là, l’effet waouh, c’est garanti. Franchement, le choix fut facile !
À Brussels, j’ai eu l’occasion de conduire différents modèles de la série GLC Mercedes 220. Le 220 d avait un coup de pédale à couper le souffle, mais pour la pure puissance, le 220 e malgré son moteur électrique offre une accélération incroyable. Bref, si ta priorité c’est la force brute, le e l’emporte sans débat. Chacun a ses défauts mais le plaisir au volant est garanti!
À Bordeaux, j’ai eu la chance de croiser deux GLC Mercedes 220, celle avec le moteur diesel et une autre à essence. Honnêtement, le diesel me semble plus costaud, surtout en ville avec tout ce bouchon! Quel couple, époustouflant même sur feu rouge… Et en conduite côtière, la force tranquille ! C’est un choix gagnant, pour moi, en tout cas. 
À Toulouse, j’ai vu des GLC 220 dont le C180 CDI saigne en pure puissance sur les routes de Haute-Garonne. Le C200 CDI, quant à lui, c’est un bijou de technologie, mais le C180 CDi c’est vraiment le costaud quand t’as besoin de kick et de sobriété. Entre les deux, le choix c’est hyper perso, mais pour moi, c’est clair.
Dans Amiens, j’ai eu l’occasion de comparer le GLC 220 avec quelques potes. Hé, c’est clair que le 220d est le king! Pas besoin de chercher plus loin, cette version diesel, tu vas manger des kilomètres sans vriller. C’est costaud, ça démarre au quart de tour et tu sens que la bagnole a de la gueule. Jamais été déçu. On se croit presque dans un mec de 300 mais en plus silencieux. Vivement le prochain tour de roues!
Ah, Toulouse, la cité des fils de Peugeot et d’étoiles ! Sur le parking du Capitole, on discutait toujours du coupé GLC. Pour moi, le moteur AMG Line est une tuerie, plus de pêche qu’avec le classique 220 d. Déjà entendu des mecs le comparer à un cheval sauvage sur l’autoroute – drôle d’expression, mais c’est ça ! Entre nous, je valide à 100 % pour le bruit et la patate qu’il a. Et vous, quoi de mieux que les copains écolo pour critiquer, hein, mais c’est le bon pour sortir du lot ici en région Midi.
À Lille, j’ai essayé le GLC Mercedes avec le moteur 220 d et le 220 e. Quel choix cornélien ! Mais franchement, le diesel, c’est une tuerie niveau couple, surtout en hiver ici. En ville, l’E ne démérite pas; c’est bien souple et discret. Bref, capote au tourant, ça décoiffe dans les deux cas, mais le 220 d fait cheap au quotidien, tu comprends ?
Dans Angers, j’ai eu la chance de tester le GLC Mercedes 220, et franchement, le modèle avec le moteur V6 c’est autre chose. Il décore franchement à fond et t’offre une puissance dingue, surtout dans les virages. C’est le must si tu veux du peps sans trahir l’élégance. J’y ai balancé un weekend et c’était génial! C’est le coup de coeur PSMA (Propulsion Sportive + Style Mercedes Authentique).
À Lyon, mon GLC 220 est une bombe ! Le 220 CDI turbo est le must, offre un couple énorme et une tenue de route impeccable, surtout sur les petites routes sinueuses des Monts d’Or. Un vrai plaisir à conduire !