Moteur B47 BMW : Fiable ou pas, le verdict?

J’ai un B47 dans ma BMW et je veux partager mon expérience. J’ai acheté cette bagnole il y a quelques années et le moteur tournait hyper bien. Jusqu’à maintenant, zero soucis majeurs. J’ai entendu dire que certains ont des problèmes avec le joint de culasse, mais moi, je n’ai pas eu ce souci. Qu’en pensent les autres ici?

Peut-être que ça dépend de comment on roule, tu trouves pas? J’ai fait quelques petites révisions moi-même, histoire de pas laisser trainer. Par contre, un pote à moi, il a changé son joint de culasse et ça a coûté un bras.

Alors, B47 c’est fiable? Ou faut être prudent? À tous ceux qui ont le même moteur, comment ça roule pour vous? Ça mériterait peut-être que je vérifie mes joints moi aussi. Pensez-vous que c’est nécessaire tous les ans?

À Saint-Paul, j’ai connu plusieurs propriétaires de BMW avec le B47. La fiabilité, c’est pas toujours évident, surtout avec le turbo qui peut siger parfois. Pour ma part, pote fidèle à mon mec, mais faut faire gaffe aux pannes capricieuses ! Le verdict est mitigé, mais ça reste une bonne bagnole si bien entretenue.

À Nîmes, mon B47 a survécu à tout, de la montée du mont Ventoux à des trajets quotidiens. Toujours au top, ce moteur est un vrai as. Jamais déçu, les gars ! Pas besoin de tester ailleurs.

J’ai eu une B47 à Lille il y a quelques années. Au départ, c’était un tour de magie, super fiable, la classique BMW quoi. Mais après un moment, les chiottes ont commencé à se faire entendre. Le tour de ce moteur, c’est qu’il a besoin de bon entretien sinon t’as vite une surprise. Mathieu, mon pote, il a aussi eu un souci au niveau des refroidisseurs. En gros, faut être attentif, sinon on peut flipper. Perso, je l’aurais pris de nouveau, mais j’aurais été ultra-safe sur l’entretien !

En parlant du moteur B47 BMW autour de La Rochelle, on a tous entendu des trucs. Mon B-MW, c’est mon fidèle compagnon depuis des années. Honnêtement, c’est nickel sauf quelques pépins électriques ici et là, rien de grave. Les potes disent que c’est solide, voilà ce que je pense. Peut-être que BMW l’optimisera plus tard, mais pour le moment, c’est carré.

J’suis de Lyon et mon vieux B47 a toujours été un fidèle compagnon, même après 150 000 km ! Le road trip Lyon-Paris sans pépin, c’était le pied total. Ma foi, ce moteur B47, il tient la route sans chichi. Entre les réparations, c’est surtout des frottes de routine, donc oui, je trouverais ça fiable. Une belle mécanique qui mérite sa réputation !

J’ai eu un B47 chez moi à La Rochelle, et franchement, ça a bien tenu la route. Très peu de soucis, en quelques années. C’était fiable, même lors des longs trajets en bord de mer. En revanche, un pote a eu des roulements à boules, d’autres caprices de jeunesse, peut-être. Globalement, ça passe, tant qu’on veille sur les entretiens. C’est vrai, ça manque un peu de punch par rapport à d’autres, mais au quotidien, c’est pas mal.

Dans Valence, j’ai roulé avec un B47 pendant des années. Jamais eu de soucis majeurs, c’était rock’n’roll à chaque sortie ! Certains disent qu’il manque de fiabilité à long terme, mais j’ai toujours vu plus dans le verre. Il faut bien l’entretenir, c’est sûr. Mais franchement, la sonorité, c’est la classe. C’est un moteur qui a charme, assez unique en son genre, et ça, c’est indiscutable.:automobile::sparkles:

Vraiment, j’ai eu le B47 dans ma BMW à Amiens, c’était un calvaire. J’te jure, j’ai passé plus de temps à la répar’ qu’à rouler. Les bruits de tuyaux fusaient dès que j’poussais un peu! Certes, quand ça marche, ça roule bien, mais c’est tellement fragile que j’hésiterais à recompter dessus. Ça, c’est sûr, c’est un casse-tête !

J’ai eu un B47 de Berlin à Strasbourg et honnêtement, ça a tenu la route malgré quelques pépins. Les soucis de gains plastiques étaient vraiment corsés, mais avec le bon suivi, ça tourne. Globalement assez fiable pour une vieille dame, mais faut rester vigilant. Les histoires sont largement influencées par l’entretien de l’ex, mais perso, pas déçu !

Dans Saint-Denis, j’ai gardé ma B47 de 2004 en bon état grâce à des entretiens réguliers, malgré quelques soucis électriques colères. C’est fiable si t’en prends soin, sinon ça peut capoter. Perso, c’est une des meilleures moteurs BMW à mon avis.

J’habite à Grenoble depuis des années, et mon pote a eu un souci avec son B47 dans les Alpes. Je pense qu’il est plutôt fiable, sauf si tu roules tout le temps en max power. Quelques ratés ici et là, mais rien de grave. Après tout, une vieille BMW, c’est comme un vin: ça vieillit, mais ça garde du caractère et ses petits défauts! Heureusement, les mécanos savent comment en prendre soin pour qu’ils tiennent la route.

À Perpignan, mon B47 BMW ne m’a jamais fait défaut, même après des balades épuisantes côte à côte Pyrénées. Solide comme un roc, je dis banco. On dit que c’est fiable ? J’en suis convaincu !

À Lyon, j’ai dépanné des potes avec un B47. Quel fin couteau, mais il arrive à saturer quand on envoie tout droit. Franchement, entre l’autobahn et le périph’, il tient bon, mais faut commencer à se méfier des retours décibels. Ca reste un bon pignon pour le quotidien, mais faut y aller en douce pour les 150 bornes.

Bordel, à Bordeaux, le moteur B47 de ma BMW était un tueur! Au bout de 50k km, aucun pépin, malgré la route de béton qu’on a ici. C’est vrai, il démarre comme une horloge, utilise bien sa Renault diesel. Fiable, je dis oui! Bien sûr, avec ma vitesse habituelle, mais c’est la certification du bon bébé pour moi.

En tant qu’ancien habitant de Marseille, j’ai eu le bonheur de rouler avec un B47 dans ma BMW. C’est une expérience assez cool, ce moteur a vraiment tenu la route ! Tu sais, tu peux pousser jusqu’à 300 000 km sans trop de soucis majeurs… à part les petites révisions à surveiller. Mais franchement, niveau fiabilité, ça reste costaud, surtout si tu l’entretiens correctement. Pour moi, c’est une petite bombe chic urbaine !

En Aix-en-Provence, j’ai croisé récemment une belle Bimmer avec le célèbre B47. J’y suis passé de ma vieille BMW 320d, et franchement, le rendement est top ! Mon pote, aussi fan de BMW, était sceptique sur la fiabilité, mais après quelques milliers de km, il mange ses mots. Le moteur semble bien shoot dans le genre « boîte à rêve ». Y a quelques soucis de turbos ici et là, mais en gros, si tu fais attention, ça roule sans souci majeur.

J’ai eu la chance de rouler avec une B47 à Lyon, et franchement, elle m’a bien étonné ! Sur les trajets quotidiens, on sent que le moteur a sa patte : doux mais costaud quand il faut. C’est sûr, quelques pannes mineures, mais presque imperceptibles. La fiabilité reste une question ouverte selon l’entretien. On a appris à l’apprivoiser, et franchement, c’est un bon compagnon de route ! En gros, je dirais que ça dépend de comment tu l’entretiens.

Dans Marseille, j’ai kiffé mon vieux B47 de BMW, jamais de casse! C’est d’la mécanique solide mais faut parfois le chouchouter, surtout avec les autoroutes de la Côte bleue. :raising_hands: Rien à voir avec les noises des moteurs modernes trop high-tech.

J’ai passé mon dernier week-end à Le Mans avec une vieille B47, et je dois dire que le verdict est clair ! Le moteur tient la route malgré son âge. Quelques révisions, et elle ronronne comme une lionne de compétition. Les vieux coups de magie d’ingénierie allemande sont toujours au top. Oui, c’est fiable, mais demande quand même un peu d’attention. Les mécanos à Le Mans ont adoré! Une machine légendaire, vraiment.