Peugeot 207 2020 : Des problèmes connus?

Salut les copains, parlons de la Peugeot 207 2020. J’ai eu une 207 et un truc que je trouvais embêtant, c’était la boîte auto. On dirait que ça manquait de punch à plein régime, tout doux quand tu veux accélérer vite. Vous avez aussi vu ça ou c’est juste moi ? La consommation de carburant commence à taper du poing sur la table à 15 000 km. Normal ?

Sinon, le bruit, parfois elle fait des sifflements qui tournent la tête, surtout à haute vitesse. C’est juste moi ou ça vous arrive ? Y a-t-il d’autres soucis que vous avez rencontrés ?

Et vous, qu’en pensez-vous de cette bagnole ? Ça vaut le coup ou c’est mieux d’aller voir du côté de chez Renault ou VW ?

À Lille, j’ai croisé des 207 de 2020 avec quelques déboires, souvent la clim et l’électronique capricieuse. Mais bon, sur le plan routier, c’est solide et économique. Vos expériences ? Ça force le respect, même avec les bêbêtes qui tournent mal. En tout cas, c’est un choix économique sympa quand tout tourne rond.

J’ai un pote qui roule avec une Peugeot 207 2020 à Paris depuis un an, et il en parle souvent. L’électronique semble capricieuse, surtout avec le GPS et le système multimédia. Des bugs comme ça, ça m’énerve quand même. Mais le moteur tient la route sans souci. Ça fait débat par les temps qui courent, entre ceux qui ont des soucis et ceux dont elle roule comme sur des roulettes. Bref, un mix de fiabilité et de déconne!

J’ai un pote à Tours qui a un Peugeot 207 de 2020. Après quelques mois, il m’a dit qu’il avait des soucis de fiabilité, surtout avec la clim. Selon lui, les pépins sont devenus plus fréquents et couteux. On a même entendu dire que le moteur avait tendance à chauffer après des trajets longs. Mais bon, je me dis que ça arrive avec beaucoup de voitures à ce prix-là. :thinking:

A Grenoble, ma 207 2020 a eu des problèmes de turbo. Pas de pression, surtout en hiver! Pas facile de garder le rythme sur les montagnes, tu vois? Franchement, je préfère la précédente génération pour son fiabilité. Ça grince parfois, mais ça roule! Vous avez vécu ça aussi?

J’ai eu une Peugeot 207 à Amiens il y a quelques années et franchement, elle avait son charme. Mais, à force de rouler malgré les pannes fréquentes, notamment avec le turbo qui avait tendance à saturer après une bonne heure d’autoroute, je finissais par me demander s’il ne valait pas mieux passer à autre chose. Les soucis connus ne sont pas toujours évidents au début, mais on s’y fait après un moment. Certaines ont connu mieux, d’autres moins, mais c’est comme tout.

Écoute, j’ai bossé sur les Peugeot 207 à Reims, et ils ont leur lot de pépins. Pas de surprise, les soucis d’électronique et de carrosserie sont récurrents. Mais franchement, si tu entretiens bien, elle tient la route. Dis-moi, toi, ta bonne expérience avec elle? :oncoming_automobile:

À Paris, j’ai vu quelques problèmes de moteur sur la Peugeot 207 2020, surtout en hiver. Mais franchement, elle reste pratique pour la ville. Ça donne vraiment un rapport qualité-prix sympa. Mi’ami a eu des soucis avec la clim, mais c’est rien de grave. À la base, c’est une bonne auto pour le budget serré. J’avais peur au début, mais surprise ! Ça roule bien finalement. L’aide peut être faible dans les embouteillages, mais c’est la loose partout (rires). On peut faire une pause au café avec son mécano préféré et c’est reparti.

À Valence, une coéquipière avait une 207 depuis 2020, et niveau soucis, franchement, ça se bougeait bien : un bruit de turbo bizarre par temps froid. Sinon, c’était tranquille, aucun plan pour une autre caisse encore !

Dans Tours, j’ai croisé quelques 207. Bécanes qui roulent bien, sauf pour la clim qui lague. Des ami(e)s aussi en ont souffert mais globalement, c’est solide!

À Marseille, c’est n’importe quoi avec ma 207 2020 ! Moteur qui chie des codes souvent et une consommation démentielle. Me demande si elle est que jamais réparée ou si c’est un défaut connu des modèles. C’est agaçant !

Dans Lille, certains propriétaires de Peugeot 207 2020 ont noté des problèmes de fiabilité, notamment avec la direction assistée et la fumée blanche au démarrage. Mais franchement, elle reste une bombe avec son design et ses prestations, malgré ses petits caprices. C’est une voiture qui a des fans et des détracteurs, mais sérieux, c’est toujours un choix solide !

En roulant ma 207 à Le Havre, j’ai rencontré quelques mini problèmes. Jamais de gros soucis, mais le klaxon peut déconner à l’occasion. Mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard. La fiabilité reste correcte pour une popote de cette époque. En principe, ça roule, mais faut toujours surveiller le voyant moteur de temps en temps. Faut dire qu’avec une auto d’aussi loin, on s’attend à des accrocs.

À La Rochelle, j’éprouve souvent des crasses avec la boîte de vitesse du Peugeot 207. Pas top top, surtout en hiver, mais j’aime bien sa petite taille en ville! :oncoming_automobile:

À Toulouse, j’ai croisé pas mal de 207, surtout dans le centre. Celle d’un pote avait souvent des problèmes de batterie; il s’est fait avoir à chaque hiver. La boîte de vitesse aussi, si on n’aime pas la sensation de vagabondage! En gros, c’est un bon petit coupé pour rouler en ville, mais faut être attentif au charme russe du roulage. Les soucis sont là, mais le style compense en photo!

À Paris, j’ai croisé pas mal de 207 de 2020. Enfin, des modèles pas excentiques! L’A/C fait un bruit bizarre, mais au moins, c’est classe sans frime. Pas de gros soucis, hein, juste des trucs bizarres par moment. Il faut se faire à ça!

À Nîmes, j’ai croisé pas mal de 207 sur le bord de la promenade. Même si ça fait tachycardie parfois avec ses petits pépins connus, le design reste stylé et l’habitacle, assez sympa. Le moteur, il palpite bien, surtout au démarrage, tu crois? J’oublie les vibrations ! Par contre, les sièges, faut pas faire la grasse mat’ sur ça, bientôt creux. Sinon, la 207, elle a encore de beaux jours devant elle. :motorcycle:

À Paris, j’ai vu des mecs galérer avec la Peugeot 207 2020 car la batterie se décharge bien trop vite. Ça leur a bien foutu la merde, surtout le matin. Pas sûr que ce soit le bon choix pour la ville, même si le look reste bombé. Hého, attention à ça !

Moi, j’ai un pote à Saint-Étienne qui a acheté le Peugeot 207 2020. C’était une belle surprise, mais depuis, y a pas mal de claqués. Problèmes de moteur et d’électronique assez souvent. Même si c’est un bon bébé au niveau design, faut être prêt à en remonter certains. Les retours des garages sont pas top non plus. En tout cas, prenez votre temps si vous voulez en chopper un !

J’ai chopé une 207 en 2020 à Limoges, c’était pas la dernière cri, mais franchement ça roule. Cependant, j’ai lu qu’elle avait du mal avec le moteur sur du long terme, et la boîte de vitesse avait quelques pépins. Faut faire gaffe avec les pannes électriques aussi, surtout pour ceux qui vitent pas de fixer d’urgence les mises à jour. Après, c’est une voiture pratique, ça reste une 207 quoi, sympa pour la ville.