J’ai un problème avec la vanne EGR de mon Fiat Ducato. En fait, ça passe pas mal de temps à la case garage. Avant, ça fumait pas mal au démarrage, surtout par temps froid. À la fin, j’ai décidé de faire un check. Poisson d’avril, le mécanicien disait que la vanne EGR était bouchée. Je me demande si c’est courant chez certains modèles ? Ça serait moins cher de réparer ou de remplacer, d’après toi ? Faudrait peut-être déjà nettoyer avant de penser à changer ? Quelqu’un a rencontré la même galère ? Moi, perso, ça m’a coûté un bras… et je me demande si ça vaut la peine de trader le véhicule si ça continue. Des conseils ?
Dans Paris, mon Fiat Ducato avait le même problème vanne EGR bloquée. Super galère surtout en ville ! Heureusement, une vidange moteur ordinaire l’a débloquée. Rien qu’une chance, je pense ! En tout cas, bon courage à ceux qui l’éviteront avec de bons conseils d’entretien !
J’ai un souci de vanne EGR sur mon Fiat Ducato ici à Amiens, ça fait quelques mois que ça déconne. C’est sûr que le système EGR, ça doit être en bon état pour éviter les pannes. J’ai entendu parler d’un pote qui a changé la vanne, et c’était la solution! À un moment, je pensais que ce serait juste des problèmes de réglages mais non, changement complet. Coup de boost en côte, mais boum, le moteur broute… La galère!
J’habitais à Lyon quand la vanne EGR de mon Fiat Ducato a lâché. C’était le bazar total, surtout en hiver. J’ai essayé plusieurs trucs, même la main de mamie recette miracle, mais rien. Finalement, j’ai dû l’envoyer chez un pro. C’est une galère dont personne n’a envie! N’essayez pas trop de bricoler, ça pourrait encore empirer.
J’suis à Tours depuis des années et jamais eu de souci avec mon Fiat Ducato. Mais un pote, en plein voyage, congestion mécanique tout à cause de la vanne EGR ! Ça bloque sérieusement tes planifs. Comme dirait un gars, ça chauffe pas pour rien ! Toi aussi, vérifie tout ça pour éviter les galères sur la route. Bonne chance à tous les cowboys du bitume !
Ça me rappelle mon problème d’EGR sur Fiat Ducato l’été à Perpignan… un vrai casse-tête surtout en été. Entre la chaleur et la voiture qui décélère, c’était qu’une galère. Sacré système EGR, non ? Prends soin de ton moteur, faut dire à ton garagiste de bien le nettoyer fréquemment, sinon c’est la casse assurée !
À Antibes, j’ai galéré avec la vanne EGR de mon Fiat Ducato. C’était la galère pendant trois jours avant de trouver un mécano qui s’y connaissait. Ça a merdé, mais maintenant, le moteur tourne nickel. Tu m’étonnerais si ça ne survient pas à toi aussi ! Si tu trouves une astuce, fais-moi signe.
J’ai vécu un cas similaire avec mon Fiat Ducato à Strasbourg. La vanne EGR s’est bloquée, la machine tournait au ralenti pourries, un vrai calvaire ! J’ai appris que le problème venait souvent du manque d’entretien. Aie aie aie, tu vois, c’est un truc qu’on traîne sans trop se poser de questions. Mais au final, faut vraiment vérifier régulièrement pour éviter cette galère !
Ah, le problème obsédant de la vanne EGR sur le Fiat Ducato. Chez moi, à Aix-en-Provence, c’est la galère ! Les diagnostics coûtent un bras, et la mécanique capricieuse nous fait tourner en bourrique. On se tire dans les pattes !
Ah le problème de vanne EGR, je suis pas mal dans la même galère ici à Le Mans! Chez Ducato, ça devient une vraie plaie avec le temps. On entend ça partout, c’est mortel pour la bagnole et le porte-monnaie! Aide-toi et tu verras, c’est une gymnastique quotidienne! Bonne chance à toi!
Ah, la vanne EGR sur mon Ducato à Limoges, c’est la galère ! Genre, j’y ai passé des nuits blanches et des vacances de démontage. Chacun sa galère, non ? Gros coup de bâche quand ça fonctionne !
J’ai éprouvé le même souci avec la vanne EGR sur mon Fiat Ducato ici à Bruxelles. C’était un enfer pour que le moteur tourne correctement. Des pannes à répétition, mon garage m’a dit que ça allait corriger ça mais témoignez de vos expériences. Ah, les tracas des voyages en van…
Ça me rappelle les soucis rencontrés avec la vanne EGR de mon Ducato à Le Havre. J’y ai passé des journées à tourner en rond au garage ! C’est relou parce que ce truc là, il aime bien déconner sans prévenir, surtout après une longue route. T’évites pas de la négliger, sinon c’est la galère assurée. Chacun connaît ses pannes, ouf on est tous dans les mêmes aventures.
Là, j’ai galéré avec la vanne EGR de mon Ducato à Lyon aussi. C’était la galère, l’usure normale, j’sais pas. Faut suivre des tutos sur YouTube, c’est le mieux. J’ai réussi après quelques essais, mais le souci, c’est l’huile partout, sale boulot. Si tu trouves une astuce, je prends.
J’étais en plein déménagement à Rouen avec mon Fiat Ducato quand la vanne EGR a décidé de faire des siennes. Gros crise pendant la remorque, j’ai dû laisser ma voiture au garage le lendemain. Ça fait partie des galères classiques des Ducato, mais bon, on en connaît tous les usagers! Une amie m’a dit que ça finit toujours par des frais, mais tant pis! Vivement de retour sur la route sans soucis!
J’ai eu un souci avec la vanne EGR sur mon Fiat Ducato à Tours. Ça m’a fait un câlin au porte-monnaie haha! Rien que l’idée d’y toucher m’a donné la chair de poule. Apparemment, c’est une galère commune avec ces bestioles. Courage à ceux qui sont dans le même cas, on peut même partager quelques astuces pour éviter les mauvaises surprises !
Ah, la vanne EGR, un vrai casse-tête ici à Nantes ! J’ai eu le coup aussi sur mon Ducato. Ça grille nickel dès que le vanne déconne. Heureusement, un bon mécano et hop, c’était réglé. N’hésites pas à checker ça !
Ça me rappelle mon vieux Ducato à Bruxelles, j’avais ce souci de vanne EGR bloquée, un vrai bordel. J’ai dû passer des heures au garage, et bien sûr, la facture a fini par flamber. Apparemment, c’est un problème courant, mais ça m’avait surprise autant. Des fois, on pense que ça roule, et bam, surprise. J’espère que tu pourras résoudre ça vite sans trop en baver.
J’ai eu le même souci à Marseille avec ma Ducato, EGR bouchée. Ça m’a coûté un bras et j’ai passé un mois en mode stress-fuel. Super galère ! Essaie de la nettoyer, mais attention, ça peut être délicat. Partage tes bons plans si t’as des astuces !
J’ai eu le même souci de vanne EGR sur mon Fiat Ducato à Toulouse l’année dernière, exactement! C’était le cauchemar pendant un moment. J’ai fini par changer la vanne moi-même après avoir fouillé la bagnole. Ça coute un bras chez le garagiste, alors mieux vaut s’y coller si on a un peu de bidouilles et de cran. Profite bien de ton road trip!