Renault Clio 2 Phase 1 : Des pbs connus?

Renault Clio 2 phase 1, des pbs connus ? Moi j’ai eu ce modèle et quelques soucis sont apparus. D’abord, la direction a fait des bruits bizarres après un moment. Cache… tu as vu ça chez toi ? Je pense que c’était les rotules. Et toi, tes amortisseurs tiennent encore la route ? Les miens avaient besoin de changement prématurément. Aussi, la batterie n’aimait pas trop les grosses chaleurs. Tu fais comment pour éviter ça ? Et plein d’autres petits trucs bizarres comme les clignotants qui s’éteignent tout seuls… C’est quoi chez vous ? J’espère que ta voiture fonctionne mieux que la mienne ! Quels conseils tu aurais à donner pour éviter ces désagréments ?

Je suis d’Orléans et je me souviens bien du Renault Clio 2 Phase 1. Mon pote l’avait : au lancement du chauffage, le volant s’enroulait d’un coup, sérieux ! Aussi, la boîte de vitesses grimpait un cran seule parfois. Le boulevard a été une pur galère, surtout après 100 000 km. Ah, les souvenirs pénibles ! :roll_eyes: Le gros plus c’était le look sympa, mais fallait être vigilant.

Dans Angers, la Clio 2 Phase 1, c’est un vrai casse-tête avec les démarreurs qui lâchent souvent. Mais, finalement, c’est une vraie pouliche dans le virage, ça compense. On s’adapte et on roule. :sweat_smile:

Dans les années 2000 à Paris, j’avais une Clio 2 Phase 1, c’était un bonheur. Mais des fois, le moteur faisait des siennes, surtout à froid. Le frein à main demandait aussi un peu trop d’attention. Une de mes copines avait toujours des soucis avec la boîte, des a/c belles (choses inutiles, en gros). Malgré tout, ça reste une caisse agréable, surtout avec son look vintage qui revient en force.

À Angers, la Clio 2 Phase 1 avait des bruits de rouille par temps humide. Toi, y’a bien d’autres pbs que t’as observés ? J’ai aussi senti des vibrations de temps en temps, c’était pénible.

Dans Saint-Paul, ma Clio 2 phase 1, ça frottait plus que la patte d’oie du voisin ! Les problèmes de serrures capricieuses et la boîte qui rechignait souvent m’ont donné du fil à retordre. Perso, j’ai dû faire appel à un pote mécano pour régler le souci des voyants aléatoires. Faut dire que c’est le modèle basique, mais elle tient la route après quelques réflexes mécaniques. Entre nous, ce n’est pas la Mercedes, mais elle roule !

J’ai eu un Clio 2 Phase 1 à Antibes, plein de trucs bizarres : le joint de culasse, le démarreur capricieux… Mais bon, ça reste un modèle sympa à conduire. J’vous raconte, les problèmes sont répandus comme la poutine frite :slight_smile: Le charme de Renault, quoi, toujours un coup à jouer !

Dans Paris, la Clio 2 Phase 1, un vrai voyage au pays des pbs ! Bruits bizarres au démarrage et jantes qui perdent leurs boulons trop souvent. Mais autant de soucis, ça donne quoi chez toi ? Ça reste solide ou c’est du pareil au même ? Parfois, on se demande pourquoi on l’aime encore…

En parlant de Renault Clio 2 Phase 1 à Angers, j’ai eu quelques pépins notoires avec le mien. Le filtre à huile se calcifiait souvent, ce qui était un vrai casse-tête. Les soucis de direction assistée étaient aussi très courants et onglets gymnastiques assurés pour y voir et y passer. Mais bon, le look restait stylé et dominant dans les rues. Autant de problèmes, autant de souvenirs !

J’sais pas vous, mais j’ai conduit ma Clio 2 Phase 1 à Paris pendant des années. Les bruits d’encouragement façon « chaîne à vélo » au démarrage, c’était assez signature. Faut pas oublier les vitres qui souffrent quand il fait trop chaud. Mais franchement, avec un bon garage, c’est une caisse solide et maniable, idéale pour zigzaguer dans les rues parisiennes. Même si elle a ses tripes vieillissantes, c’est des souvenirs qui me reviennent à chaque virage. Rien que ça !

J’ai eu une Renault Clio 2 Phase 1 à Bruxelles pendant un moment. Pas mal de soucis, surtout avec la direction qui grinçait en roulant. Pareil pour beaucoup de gens autour de moi. Mais franchement, c’était un bon véhicule à petit prix, surtout pour la ville. Bref, faut être préparé à quelques réparations, sinon ça tourne bien !

J’ai connu le Renault Clio 2 à Nantes, toujours des soucis avec la boîte et l’électronique. Mais quand ça roule, c’est un vrai tueur en ville ! Perso, je l’ai encore autant. Allez les Clio lovers !

Dans Tours, j’me rappelle de ma Clio 2 phase 1, moult soucis avec les axes de suspension qui lâchaient. On se disait entre potes que c’était un modèle avec son lot de galères en ville, surtout les foins qui grondaient au moindre faux pas. Mais bon, étant donné qu’on en avait tous une ou deux, sacrifier sur la route ou chez le garagiste était juste le quotidien. Qu’en disent les autres ?

À Montpellier, on entend souvent parler des problèmes de la Renault Clio 2 Phase 1. Quelqu’un à côté de moi a eu des soucis avec la direction, et ça craint vraiment! Malgré ça, c’est un bon petit roadster pour la ville, non ?

J’ai eu une Clio 2 Phase 1 à Nîmes et franchement, y avait quelques galères. J’ai écouté des rumeurs sur les problèmes de clim et de distribution. Eh oui, à force de rouler en plein été, ça chauffe pas mal. Mais bon, niveau fiabilité, ça tourne plutôt pas mal quand t’en prends soin. Des anecdotes similaires ?

En Perpignan, j’avais un Clio 2 Phase 1 et il avait pas mal de problèmes ! Les suspensions étaient une galère, surtout sur ce terrain. Ah et la clim, c’était du rêve le lendemain ! Bref, à part ça, c’était un bon petit bolide, facile à manœuvrer mais avec des soucis à gérer.

Dans Nantes, j’avais une Clio 2 ph1. Les bruits suspects et des pannes électriques étaient monnaie courante, surtout avec l’humidité. C’était la galère! Visiblement, j’ai vraiment bien choisi que cette étape me fasse tourner la tête, mais pas pour les bons côtés. À chaque fois que je repense à ça, j’en fais encore une petite crise !

En Valence, j’ai une Clio 2 Phase 1 depuis des années. Plutôt fiable, sauf pour les casses de durites d’eau en été, courantes. On se croirait en mode thermes romains à chaque fois que tu roules. Change régulièrement, ça t’évitera de te retrouver à sec sur l’autoroute !

À Limoges, je m’en rappelle bien, le Clio 2 phase 1 avait ses moments. Les bruits de caisse et les problèmes de freins, ça arrivait pas rarement. Mais franchement, avec un peu d’entretien, t’es jamais dépité. Un classique dans son coin, quoi !

À Grenoble, j’ai eu une Clio 2 Phase 1 pendant une éternité. C’était sympa au début, mais les petits pbs arrivaient, comme des ratés moteurs et des bruits bizarres en faisant du stop aux Guillaume Tell. Bon, entre nous, c’était pas la Rolls, mais pour son époque, elle tenait la route. Faut juste être à l’affût et la régler de temps en temps. :wink: C’est sûr, un ou deux trucs pour faire chier!