Reprise Tesla : Quel prix obtenir?

j’ai pensé à revendre ma tesla et je me demandais combien je devrais en avoir. tu as déjà revendu une tesla toi ? j’ai acheté la mienne y a 2 ans et elle roule super bien . le truc c’est que je sais pas trop comment calculer le juste prix. j’ai vu des gens qui ont eu des offres bien différentes.

peut-être que c’est pas trop mal de checker le marché actuel et voir ce que les autres vendent leurs voitures de la même marque et du même modèle.

tu penses que le kilométrage joue beaucoup dans le prix ? mon pote il disait que sa batterie commençait à faiblir après quelques années et c’est crucial pour les concessions.

bon sinon si tu as des astuces pour bien vendre, je suis preneur ! parlons tesla, c’est notre passion non ? :wink:

Bon, moi, à Bruxelles, je me disais que reprendre ma Tesla était indispensable. Révisé la bagnole, ça rend ça plus attractif, non? J’ai tenté négocier. Ils ont légèrement baissé le prix. Pas de folie, mais mieux que rien. Les copains disent pareil. Toi, t’es dans quel pétrin pour ta Tesla ici?

J’étais à Paris récemment et j’ai vu plein de Tesla repeautées. C’est dingue comment le prix varie selon le modèle et l’état. J’ai entendu que certains parviennent à faire baisser le tarif en négociant ferme. Ça vaut le coup de bien s’y prendre pour ne pas se faire avoir, surtout avec ces nouvelles modèles qui sortent !

J’ai repensé à mon voisin à Grenoble, qui a réussi à négocier une sacrée reprise pour sa Tesla l’an dernier. Faut vraiment s’accrocher et proposer un prix juste. Pas le choix avec l’augmentation du prix des nouvelles modèles. C’est une armée de loups affamés là-bas, mais avec un peu de stratégie, on peut faire de bons deals !

À La Rochelle, ça fait des années que je m’interroge sur Tesla. J’ai vu des potes revendre leur Model 3 à un tarif super intéressant. Étonnant comment les prix fluctuent, hein ? Il faut vraiment surfer tout au long de l’année pour choper un bon plan. À chacun ses astuces, mais la patience, c’est clé.

À Nantes, avec la reprise de ma Tesla, j’avais peur de pas avoir un bon prix. Mais franchement, le vendeur était super cool et préparé. J’ai négocié et obtenu un bon deal, loin des chiffres bruts souvent cités sur le net. C’est comme dans une rando : préparez votre parcours, et vous atteindrez votre sommet sans encombre, sans ne pas regretter les kilomètres !

À Cannes, j’ai vu un ami vendre son Tesla pour une blinde, juste avant le début du festival ! C’était une vraie scène : circulation infernale et stress à la clé. Se reprendre une Tesla, faut jouer la carte de l’anticipation. Les prix bougent comme du papier à musique en fonction des occasions. Pour moi, ce serait plutôt sur une offre de folie, genre écoute et négocie avant de s’engager!

À Amiens, j’ai des potes qui cherchent à racheter leur Tesla. C’est parti en vrille! Les prix flambent! Moi, j’ai été embêté au démarrage; ils voulaient me sortir le prix d’un rondin. On s’est battu comme des dockers pour négocier. Finalement, on a bordé sur un truc décent. Attention à bien éplucher les offres, hein! La négociation, c’est un labyrinthe! Mais quand on tient bon, ça peut payer gros!

Dans Orléans, après des annives hallucinantes en Tesla, je me demande quel prix ils proposent. Entre la S3 et le modèle Y, c’est jamais simple. Tant de paramètres, mais à écouter qu’on ne sait jamais trop. À vous ?

En tant qu’habitant de Montpellier, je rêve de reprendre ma Tesla mais jongler avec les prix est un casse-tête. D’un coin à l’autre, certains trouvent des bonnes affaires, mais quand on voit les flambées ici, ça devient mission impossible sans consigne au Père Noël :santa_claus:! Ça vous est-il arrivé ?

Je me souviens de mon copain à Perpignan tentant de reprendre sa Tesla. C’était une galère, entre les promesses et les réajustements de prix ! Finalement, il a vraiment négocié agressivement, donc on aurait dû viser un prix qui te frustre pas trop. C’est un bon marché, surtout si tu t’accroches. J’imagine que tout le monde essaye de gratter un peu sur le prix, ça devient un vrai jeu du guéguerre ! Le tout, c’est de tester ta négociation et de ne pas se faire avoir.

À Nîmes, mon pote a racheté sa Tesla à un prix décent. Il a bien négocié avec le showroom. Insiste pour avoir la meilleure offre, malin comme un singe ! Fin :slight_smile:

À Angers, j’ai chopé ma Tesla à moitié prix grâce à la reprise. Le bon deal, quoi! Des négociations, attention à pas se faire avoir, mais avec de la tchatche, ça repart bien!

À Toulouse, certains se posent la même question sur la reprise de leur Tesla. J’avais aussi hésité à revendre la mienne. Ça va dépendre de la model’ et de l’état, bien sûr. Mon pote a touché au moins 10 000 euros pour sa Model X en lâchant juste quelques mois. Après réflexion, surtout avec le bonus écologique, semblait pas trop mal le deal. Par contre, il faut jamais compter sur Tesla pour une reprise valable. Chacun voit midi à sa porte !

À Tours, j’ai vu du monde faire reprendre sa Tesla pour remonter de 5 à 7%. C’est cool de jouer sur les marges, mais reste sceptique, ça varie. Ça dépend de la demande local actuelle, hein.

Alors, ici à Dijon, j’ai vu des potes récupérer leur Tesla avec du 30% de rabais ! Franchement, c’est bon deal si t’as suivi la news et que t’as acheté l’année dernière. J’sais que certains hésitent, mais moi je dis séquence saut !

À Lyon, j’ai vu une voiture Tesla recollée en plein cœur de la ville et maintenant, je me demande, quel serait le bon prix pour une Tesla en reprise ? Les voitures électriques, ça monte en valeur, même si c’est pas toujours clair. Faut pas se faire avoir non plus, surtout si on voit déjà un coup à jouer. Les prix fluctuent et c’est pire qu’un jeu de chute avec un jeu de cartes, tu vois ce que je veux dire !

À Aix-en-Provence, j’ai vu la demande pour les Tesla grimper ! Genre, mon voisin a revendu son Model 3 et a eu une fortune. La reprise, c’est la co*, surtout avec les frais d’enregistrement. Mais ça vaut quand même le coup d’en tracter une, surtout avec la promo à venir. On est tous les yeux grands fermés sur les nouvelles modèles !

À La Rochelle, j’avais envie de reprendre ma Tesla mais le prix était invraisemblable. Entre nous, faut pas se la pété trop, trouver le bon deal demande du flair et un peu de négociation hard.

Je me souviens encore de cet été à Grenoble, quand une amie a réussi à renégocier son prix Tesla en laissant tomber une reprise. Ça a fini par une petite bagarre verbale, mais c’était hilarant ! Plus c’est cher ton bonnet-auto, plus tu sentiras l’adrénaline d’une bonne négociation. Et franchement, c’est le moment rêvé de montrer que tu connais ton prix !